Les Pistons ont-ils le pire banc de la NBA ?

Publié le par Doctor Tardis

Les Pistons ont-ils le pire banc de la NBA ?

Malgré un bon début de saison, les Pistons déçoivent sur certains point ; qui sont d'une extrême importance : perdre contre des équipes inférieures (défaites contre les Lakers et les Nets) mais surtout notre banc ; qui reste le gros point négatif de ce début de saison. 

En effet, notre banc figure parmis les pires de la NBA, il score 19.6pts (30e sur ce point) par match et le meilleur scoreur est Stanley Johnson avec seulement 7.4pts par match. Les pourcentages du banc sont catastrophiques (35% en moyenne -30e, 23.2% à 3-pts -30e) :

  • 39% pour Stanley Johnson (23% à 3-pts, 60% aux LF) 
  • 24% pour Anthony Tolliver (25% à 3-pts, 42% aux LF)
  • 41% pour Spencer Dinwiddie (16% à 3-pts, 60% aux LF)
  • 28% pour Steve Blake (24% à 3-pts)
  • 53% pour Aron Baynes (69% aux LF)
  • 6% pour Reggie Bullock (12% à 3-pts)
  • 35% de moyenne, 23% à 3-pts en moyenne, 60% aux LF en moyenne 
Les Pistons ont-ils le pire banc de la NBA ?
Les Pistons ont-ils le pire banc de la NBA ?
Les Pistons ont-ils le pire banc de la NBA ?
Les Pistons ont-ils le pire banc de la NBA ?
Les Pistons ont-ils le pire banc de la NBA ?

L'évaluation du banc des Pistons est également la pire de la NBA : elle est de 19.5. 

Mais le plus inquiétant reste qu'à chaque fois que la second unit rentre lorsque les Pistons mènent, Spencer Dinwiddie & Co perdent l'avantage ; même si les Pistons mènent de 10pts (exemple : face aux Clippers).

Interviewé par le Michigan Live, Spencer Dinwiddie est revenu sur le match face aux Wizards où les Pistons ont une nouvelle fois chuté à cause de leur banc :

On n’est pas très bon en défense et on ne met pas nos tirs. Mais si on est un groupe qui ne met pas ses tirs, on doit au moins les empêcher de marquer. S’ils marquent 20 points, et qu’on en marque 6, on va se faire tuer. Si on ne marque pas, on doit réussir des stops.

Spencer Dinwiddie

Dinwiddie rappelle que le problème vient des deux côtés du parquet :

On doit comprendre qu’on fait perdre l’équipe. Les titulaires jouent bien. Ils font leur boulot. Tous les titulaires sont en double figure. Lorsqu’on entre, on gâche les avances de l’équipe. C’en est presque ridicule, et on doit trouver une solution. Si on ne met pas nos tirs, on doit défendre. Et si ça se termine sur un 0-0, alors ça se terminera sur un 0-0

Spencer Dinwiddie

Stan Van Gundy a lui aussi affirmé au micro du MLive que le banc est un réel problème et insiste sur le fait que le 5 majeur joue trop à cause du banc :

On ne peut pas faire davantage jouer nos titulaires. On ne peut pas » répète SVG. « En fait, on a même besoin de diminuer leur temps de jeu. Ce soir, nos titulaires ont tous eu un impact positif lorsqu’ils étaient sur le terrain, mais on a tout de même perdu. C’est frustrant.

Stan Van Gundy

Vivement que Brandon Jennings et Jodie Meeks reviennent ... Car OUI les Pistons ont le pire banc de la league.

Publié dans Débat

Commenter cet article