Doomsday : qui va être coupé ?

Publié le par Doctor Tardis

Doomsday : qui va être coupé ?

Les Pistons possèdent actuellement 18 joueurs sous contrat (Brandon Jennings, Reggie Jackson, Spencer Dinwiddie, Steve Blake, Kentavious Caldwell-Pope, Jodie Meeks, Reggie Bullock, Darrun Hilliard, Cartier Martin, Marcus Morris, Stanley Johnson, Danny Granger, Ersan Ilyasova, Anthony Tolliver, Adonis Thomas, Joel Anthony, Aron Baynes et bien sûr Andre Drummond) et en NBA les équipes ont le droit d'être composé de "seulement" 15 joueurs max. Il y a donc trois joueurs de trop dans notre effectif. Je vous propose de passer en revue les différents joueurs susceptibles d'être coupés par Stan Van Gundy dans les prochaines semaines. 

1° DANNY GRANGER, ailier, 32 ans

Arrivé en provenance de Phoenix en même temps que Marcus Morris et Reggie Bullock. Danny Granger fait malheureusement partie des favoris dans la "waived list". En effet, l'ancien joueur des Pacers est le seul joueur (dans le trade de Phoenix) à n'avoir toujours pas été présenté à la presse contrairement à Reggie Bullock et Marcus Morris. Ses nombreuses blessures ont fait de lui un joueur indésirable dans plusieurs franchises et très peu de coach lui font confiance. D'ailleurs, Stan Van Gundy semblait très peu emballer à l'idée de le conserver lors de sa dernière interview où la question sur le cas Danny Granger lui a été posé.

2° REGGIE BULLOCK, arrière-ailier, 24 ans

Le cas Reggie Bullock est totalement antithétique par rapport à la situation de Danny Granger puisque Reggie Bullock (arrivé en provenance de Phoenix accompagné par Danny Granger et Marcus Morris) a été présenté à la presse en même temps qu'Aron Baynes. De plus, Stan Van Gundy semblait satisfait de la venue de l'arrière-ailier de 24 ans. Cependant, plusieurs médias locaux affirment que Bullock pourrait bel et bien être coupé. Mais les déclarations du coach ainsi que son profil (3&D) recherché par Van Gundy annoncent la couleur : Bullock devrait à 99.9% être conservé dans l'équipe.

3° CARTIER MARTIN, arrière-ailier, 30 ans

La saison passée, Cartier Martin a été plus qu'inutile dans la rotation, souvent DNP (Did Not Play) quand il n'était pas blessé, Martin a terminé la saison avec des stats affreuses (1.6pts 0.9rbs 0.5ass 28% 18%three 34%LF en 23 matches avec 8.6 minutes de moyenne). L'arrière de 30 ans a clairement déçu. Malheureusement, il a activé il y a un mois sa Player Option (à 1.7M$) assurant donc une place dans le roster des Pistons. Cependant, Stan Van Gundy est libre de le coupé et c'est sûrement ce qu'il fera. En effet, Stan Van Gundy souhaite libérer le poste 2 pour laisser toute la place nécessaire à Kentavious Caldwell-Pope. Indésiré par les fans, journalistes et le staff, Cartier Martin ne sera plus un Piston (à 99%) la saison prochaine. 

4° DARRUN HILLIARD III, arrière, 22 ans

Drafté 38e au second tour lors de la dernière Draft, Darrun Hilliard fait partie joueurs susceptibles d'être coupés c'est ce qu'avancent plusieurs journaux locaux.. Cependant, cela reste peu probable, il a été présenté à la presse (avec son maillot), a réalisé une bonne Summer League (9.4pts 2.1ass 1.8stls 30% en 20 minutes de jeu) et a en plus officiellement signé son contrat rookie. Comme Reggie Bullock, Hilliard a normalement peu de soucis à se faire, il connaîtra bien sa première saison NBA l'année prochaine.

5° ADONIS THOMAS, ailier-fort, 22 ans

Auteur d'une très bonne saison en D-League (18.6pts 4.9rbs en 37 minutes et en 52 matches) l'an passée (chez les Grand Rapids Drive, l'équipe affilée aux Pistons) et d'une très bonne Summer League (5.5pts 4.0rbs en 12 minutes), Adonis Thomas a réussi à décrocher un contrat non-garanti et une invitation au training camp de septembre-octobre. En y réfléchissant bien, on se dit que Thomas va être coupé puisqu'il possède un contrat non-garanti et bah détrompez-vous. Son profil physique et l'absence de postes 4 à Detroit (Ilyasova --> souvent blessé et Tolliver) fait de lui un favori sur la liste des joueurs conservés pour un rôle de 3e ailier-fort dans la rotation. 

6° SPENCER DINWIDDIE, meneur, 22 ans

Auteur d'une Summer League médiocre (10.4pts 2.4rbs 3.2ass 3.8TO, 40% 27%three 84%LF), Spencer Dinwiddie ne sera sûrement pas coupé puisqu'il a montré de bonnes choses en fin de saison (lorsqu'il était back-up de Reggie Jackson) mais l'option la plus probable pour lui serait la D-League (chez les Drive), ainsi il pourra sans inquiétude progresser à sa vitesse pour revenir ensuite chez les Pistons. La D-League permettrait à Van Gundy de libérer une place dans le roster. De plus, Brandon Jennings et Reggie Jackson vont prendre beaucoup de minutes sur le poste 1. Les miettes de minutes restantes sur le poste de meneur seront mangées par le nouveau venu Steve Blake. En effet, l'arrivée de ce dernier handicape Dinwiddie sur les minutes restantes sur ce poste.

Stan Van Gundy a été interviewé sur le roster TROP complet des Pistons : 

Je pense que si vous regardez notre roster, en prenant en compte Danny Granger et Adonis Thomas, nous avons 18 gars et il va donc y avoir une bataille intéressante

Stan Van Gundy

Personnellement, les situations les plus probables seraient : 1- coupé Cartier Martin, coupé Danny Granger et envoyé en D-League Spencer Dinwiddie. 2-coupé Cartier Martin, coupé Danny Granger, ne pas conservé Adonis Thomas 3- UN TRADE, 2 joueurs des Pistons en échange d'un joueur + un Draft pick ou seulement un joueur ou seulement un pick. A suivre...

Publié dans Débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article