OFFICIEL : Tobias Harris arrive, Ersan Ilyasova et Brandon Jennings s'en vont

Publié le par Doctor Tardis

OFFICIEL : Tobias Harris arrive, Ersan Ilyasova et Brandon Jennings s'en vont

On ne s'attendait pas à un trade de cette ampleur du côté des Pistons. La rumeur est venue de Michael Scotto du Sheridan Hoops en début de soirée, très vite confirmée par Sam Amick d'USA Today puis officialisée par David Aldridge de NBA.com. 

Stan Van Gundy ouvre donc la NBA Trade Deadline en envoyant notre ailier-fort titulaire Ersan Ilyasova ainsi que notre sixième homme Brandon Jennings à Orlando pour récupérer en échange Tobias Harris. Le turc posait d'énormes problèmes défensifs malgré son apport offensif et Brandon Jennings voulait de toutes façons partir (bloqué par Jackson).

C'est une bonne arrivée pour Detroit, malgré des stats en baisse (que nous pouvons mettre sur le compte du changement de coach), Tobias Harris reste un bon joueur qui devrait rentrer parfaitement dans les systèmes de Stan Van Gundy.

Joueur polyvalent, âgé seulement de 23 ans et capable de joueur aux postes 3 et 4, Harris vient s'ajouter dans le roster des Pistons déjà très jeune et prometteur. Avec l'augmentation du salary cap (68M cette saison, 89M la saison prochaine puis passera à 108M en 2017/2018). Le contrat plutôt conséquent qu'il a signé cet Eté ($64.0 millions sur 4 années régressif) n'aura pas un impact négatif sur le salary cap de la franchise du Michigan.

Cette saison, Tobias Harris tourne à 13.7pts 7.0rbs 2.0ass à 46.6% de réussite aux shoots mais également à 31.1% à 3-pts. 

Publié dans Transfert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article