OFFICIEL : Detroit annule le trade avec Houston

Publié le par Doctor Tardis

OFFICIEL : Detroit annule le trade avec Houston

Jeudi soir lors de la NBA Trade Deadline, les Pistons réalisaient un échange qui aurait pu changer leur saison mais surtout leur banc, bien faible jusqu'à maintenant. En effet, Stan Van Gundy envoyait Joel Anthony ainsi qu'un premier tour de Draft 2016 protégé TOP 8 pour récupérer en échange le lituanien Donatas Motiejunas et Marcus Thornton. 

Cependant, juste après avoir effectué ce trade, le coach/président de Detroit Van Gundy demandait à la NBA 72 heures pour officialiser le trade pour pouvoir faire des analyses médicales poussées sur l'état de santé du lituanien. La NBA a accepté la demande de Detroit et au bout de ces 72 heures après avoir vu les médecins des Pistons ainsi que des spécialistes à New York, les Pistons ont redemandé à la NBA 24 heures pour pouvoir prendre leur décision et reévaluer le dossier de Motiejunas, la ligue accepte de nouveau. 

Hier, Stan Van Gundy a donc décidé d'annuler l'échange effectué entre Houston et Detroit. Il a jugé la blessure au dos du lituanien beaucoup trop importante et développée pour qu'il soit disponible dès cette année.

Interviewé par la Fox 26, l'intérieur des Rockets ne comprend pas pourquoi la franchise du Michigan a pris cette décision :
 

Je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas marché. Ils étaient au courant de tout, et ils avaient accès à tout mon dossier médical. Je ne sais pas vraiment comment réagir… Je ne trouve pas les mots. Je ne dirais pas que c’est gênant, mais j’essaie de digérer tout ça. Je suis heureux de revenir à Houston où le public est super.

Donatas Motiejunas

Les Detroit Pistons récupèrent donc le pivot vétéran Joel Anthony ainsi que leur premier tour de Draft 2016. Alors que Motiejunas et Thornton reprennent la direction du Texas. 

Publié dans Transfert

Commenter cet article