Marcus Morris : "Oublions Phoenix, je suis à Detroit et je suis prêt"

Publié le par Doctor Tardis

Marcus Morris : "Oublions Phoenix, je suis à Detroit et je suis prêt"

Arrivé à Detroit en compagnie de Reggie Bullock et Danny Granger, Marcus Morris a quitté les Suns et son frère Markieff en échange d'un second tour de Draft. Ce transfert était à l'origine une manoeuvre pour tenter d'attirer LaMarcus Aldridge dans l'Arizona. Un échec puisque ce dernier s'est engagé aux Spurs. 

En vacances avec sa famille, Morris est très déçu de la manière dont Phoenix a géré le trade :

Comment ai-je réagi ? Disons que je n’étais pas au courant. J’étais en vacances avec ma famille… Ce que je veux dire, c’est que c’est bien aussi. C’est un business, et oublions Phoenix. Je suis à Detroit, et je suis prêt à débuter. Je suis très exigeant avec moi-même, et je suis prêt à bosser, et on verra ce que ça donnera.

Marcus Morris

Sa déception vient surtout du fait qu'il ne jouera plus avec son frère et ami Markieff Morris :

Je ne dirais pas ça… Je dirais plutôt que ce qui est le plus difficile, c’est de ne pas savoir qu’on va être transféré. Markieff est basketteur. Moi aussi. En allant là-bas, je devrais jouer pour moi. La vie continue, et il faut continuer de jouer et d’être performant. J’espère qu’il sera bon, où qu’il soit, à Phoenix ou ailleurs.

Marcus Morris

Souvent à l'écart et en conflit avec le coach des Suns Jeff Hornacek, Marcus Morris espère trouver à Detroit un coach qui a confiance en lui et c'est exactement la chose qu'il l'attend. En effet, Stan Van Gundy a déjà affirmé que le titulaire au poste 3 serait Marcus Morris :

A Phoenix, je n’ai pas eu de grandes possibilités. D’une certaine manière, je voulais tellement jouer avec mon frère que je m’éloignais de moi-même. Je ne pense pas que j’ai eu l’opportunité de m’améliorer. Je ne pense pas que j’ai l’opportunité de grandir comme joueur. Je pense que cette opportunité est présente ici.

Marcus Morris

L'an dernier, Morris tournait à 10.4pts 4.9rbs en 25 minutes avec des pourcentages corrects de 45% aux shoots et 36% à 3-pts.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article