Andre Drummond hésite à prolonger cet Eté

Publié le par Doctor Tardis

Andre Drummond hésite à prolonger cet Eté

Après avoir prolonger Reggie Jackson (80M$ sur 5 années), les Pistons souhaitent dès à présent s'assurer les services de leur pivot Andre Drummond. Après avoir très mal géré le dossier Greg Monroe qui s'est soldé par le départ de ce dernier. La franchise du Michigan ne peut pas se permettre de perdre un autre intérieur de ce calibre. 

Stan Van Gundy veut conclure cette affaire dès cet Eté :

Nous allons avoir ces discussions. Nous nous étions mis d’accord sur le fait que nous allions faire ça après la période de free agency et après la summer league. Il n’y a pas de précipitation. Nous avons jusqu’à fin octobre donc nous allons entamer ces discussions dans quelques semaines.

Stan Van Gundy

En revanche, malgré que Drummond souhaite poursuivre l'aventure à Detroit, il pourrait bel et bien attendre avant de prolonger. C'est ce que nous révèle le Detroit Free Press, en effet si Drummond ne prolonge pas cet Eté, il sera restricted free agent l'Eté prochain et si les Pistons activent la qualifying offer, la franchise du Michigan pourra s'aligner sur n'importe quelle offre mais voilà si une autre franchise lui propose un gros salaire (avoisinant les 23 millions par an), les Pistons devront s'aligner sur un gros contrat et ce sera tout bénéfique pour Drummond qui aura un gros contrat puisqu'il devrait attirer les convoitises l'Eté prochain (si on le prolonge pas cet Eté). 

Tout est une question d'argent, Andre Drummond pourrait bien attendre pour éviter de perdre de l'argent et essayer de parafer le plus gros contrat possible. Dans ce dossier, l'intérieur de 21 ans cherche à économiser le plus possible d'argent pour avoir un très gros contrat et les Pistons quant à eux cherchent à économiser en le prolongant le plus vite possible (comme Reggie Jackson) avant que le salary cap explose (105M$ en 2017). 

Publié dans News

Commenter cet article