Kevin Durant et Russell Westbrook critiquent les Pistons de Reggie Jackson

Publié le par Doctor Tardis

Kevin Durant et Russell Westbrook critiquent les Pistons de Reggie Jackson

Reggie Jackson retrouvait mercredi soir ses anciens coéquipiers d'Oklahoma City pour la seconde fois depuis son départ. Il avait quitté l'Oklahoma lors de la deadline de la saison passée, où il s'était mis le vestiaire à dos mais surtout les deux stars de l'équipe, à savoir Kevin Durant et Russell Westbrook.

Lors de la victoire des siens 88-82, Reggie Jackson n'a pas joué son meilleur basket mais il a cependant été très important dans le money-time (il marqué 8 des ses 13 points dans les 3 dernières minutes). L'ancien OKC a célébré la victoire (à 01.1 seconde de la fin du match) en sautant et faisant le tour du parquet demandant au public de faire du bruit. De plus, lorsque Aron Baynes shoote ses lancers-francs, Reggie Jackson semble narguer le banc d'OKC - une attitude qui a déplu à Russell Westbrook :

Oui je désapprouve. Honnêtement je pense que c’était vraiment de la merde. Je n’apprécie pas ça pour notre équipe et pour notre franchise. Je n’aime pas du tout ça, mais c’est comme ça. Nous le reverrons plus tard. Nous nous occuperons de ça lorsque nous y serons.
Reggie ne changeait rien pour nous. De toute évidence, il ne voulait pas être là. Il est aujourd’hui dans une meilleure situation. Si vous me demandez, il ne faisait pas vraiment la différence chez nous. Donc, il va rester ici à Detroit, nous allons retourner à Oklahoma City et nous verrons la saison prochaine.

Russell Westbrook

Kevin Durant reproche également l'attitude de son ancien coéquipier. Cependant, l'ancien MVP va même jusqu'à critiquer Detroit :

 

Ils savent que je n’aime pas rater des matches, donc ils sont venus me voir en me disant ‘Bro, je sais que tu ne veux pas prendre de repos pour ce match mais ça aiderait.’ Je leur ai dit ‘Vous n’avez pas à me le demander comme ça. Si vous voulez que je prenne du repos, je vais prendre du repos. Je voulais jouer contre Detroit, c’est sûr, mais vous savez, ce n'est que Detroit. Qui se soucie de Detroit ? C’était nul selon moi. Sauter et courir partout… Je peux comprendre que vous avez aidé votre équipe à remporter un match, mais notre équipe n’était pas au complet. Si nous les avions battus… Je n’aime pas parler comme ça mais ça m’a mis hors de moi. Qu’est-ce que j’y peux ? Certains gars sont ce qu’ils sont. Ils sont gagnés. Bravo.

Kevin Durant

Interviewé par le Detroit Free Press, Reggie Jackson n'a pas voulu réagir à ces déclarations :

Je ne vais pas réagir à ce genre de déclarations. J'ai passé 3 ans et demi là-bas et j'ai de très bons souvenirs avec ces joueurs. Il y a eu des hauts et des bas mais ils m'ont apporté de très bonnes choses. Maintenant, je suis ici à Detroit, on essaye d'obtenir le plus de victoires possibles en espérant guider mon équipe le plus loin possible lors des playoffs.

Reggie Jackson

Les prochains OKC-Detroit promettent d'être grandioses...

Publié dans News

Commenter cet article