Stan Van Gundy: "Je pense que Josh comprend bien les shoots qu’il a besoin de prendre"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy: "Je pense que Josh comprend bien les shoots qu’il a besoin de prendre"

Auteur d'un pourcentage à 3-pts horrible la saison passée, Josh Smith est conscient qu'il doit arrêter de shooter derrière la ligne des 3-pts et son coach Van Gundy est d'accord avec cette situation.

Interrogé par l'USA Today, Stan Van Gundy a expliqué le rôle qu'il souhaitait de son ailier:

Je pense que Josh comprend bien les shoots qu’il a besoin de prendre ne sont pas seulement les meilleurs pour lui mais les meilleurs pour notre équipe. C’est un des joueurs d’élite en NBA près de cercle. Il doit aller à l’intérieur, directement au cercle. Lors des deux dernières années il a été à 71% et 77% aux shoots sous le cercle. Il y a peu de gars à ce niveau donc il doit prendre plus de ces shoots. Il le sait. Il sait aussi qu’il n’a pas vraiment besoin de prendre des tirs à trois points dans cette équipe.
Est-ce qu’il va en prendre quelques uns ? Oui il va en prendre quelques uns. Ce n’est pas une question de nombre, un par match, moins d’un par match. Il faut se demander quand les prendre ? Il y aura peut-être des matchs où il en prendre peut-être 3.

Stan Van Gundy

Josh Smith a toujours aimé s'écarter du cercle malgré ses talents sous le panier:

Il comprend comment il a besoin de jouer avec cette équipe. C’est un gars intelligent. Il le sait et il n’essaye pas de vous contredire sur quoi que ce soit. Nous avons besoin de le faire jouer près du panier et au niveau de la zone de l’elbow, là où il peut utiliser sa force.

Stan Van Gundy

Les deux hommes ont eu plusieurs discussions au cours de l’Été pour définir le rôle de Smith:

Un passeur volontaire, ce qu’il est assurément. Il a la capacité à voir le jeu et à faire la passe. Il est un des meilleurs ailiers playmaker dans cette ligue. Il n’y en a pas beaucoup qui sont meilleurs que lui, surtout au poste quatre. Mais même au poste trois il y a peu de gars qui sont à son niveau.
Il sait qu’il est vraiment bon proche du panier et les chiffres disent même qu’il fait partie de l’élite. Puis moi j’ai ajouté une chose et j’y crois vraiment: il a tout ce qu’il faut pour être faire partie d’un des 5 défensifs. Cela dit il se repose sur beaucoup trop de possessions. Nous avons regardé des vidéos des deux premiers matchs et comme je l’ai dit c’est quelqu’un qui n’a aucun souci pour voir la réalité en face. Nous lui avons montré 8 ou 9 séquences où il revient en trottinant.
Ce que je sais et ce qu’il sait c’est qu’il doit construire des habitudes. Cela ne va pas changer du jour au lendemain. Je dois rester sur son dos et il le comprend.

Stan Van Gundy

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article