Stan Van Gundy hésite encore pour son 5 majeur

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy hésite encore pour son 5 majeur

Alors que la saison commencera dans 7 jours, Stan Van Gundy ne connaît toujours pas son futur 5 majeur régulier.

Interviewé par le Detroit Free Press, le coach des Pistons a affirmé ne pas connaître le 5 majeur qui sera régulièrement aligner au début de chaque match.

Detroit possède une front court incroyable tant physiquement, défensivement qu'offensivement: avec Josh Smith qui apporte de la défense, Greg Monroe de l'offensif et Andre Drummond du physique. Sur le papier, c'est effectivement solide mais les résultats escomptés puisque nous connaissons la saison de Josh Smith et le bilan des Pistons de l'année dernière.

Après avoir exclu l'idée d'aligner les 3 big men ensemble, Van Gundy a tout de même testé lors de deux matchs de pré-saison: Charlotte (qui a été une grande réussite) et Orlando (qui s'est soldé par une défaite écrasante). Les trois titulaires ensembles se soldent par un bilan de 1-1 .

Notre échantillon de matchs est trop petit pour avoir une réelle idée de ce qui marche le mieux. Notre frontcourt avec les trois joueurs a été très compétitive et j’ai été satisfait par ce que j’ai vu. Nous avons contrôlé le rebond et dominé dans la peinture. Cela nous permet de provoquer des fautes avant de changer de style de jeu et de jouer plus vite, mais nous pourrions tout aussi bien faire le contraire avec une équipe rapide, puis un jeu plus axé sur la raquette. Je n’en sais rien…

Van Gundy ne prendra pas de décision avant le troisième de la saison (vs Brooklyn) puisque Monroe est suspendu deux matchs suites à son arrestation en état d'ivresse.

Publié dans News

Commenter cet article