Joel Anthony heureux à Detroit

Publié le par Doctor Tardis

Joel Anthony heureux à Detroit

Échangé par son club de cœur Miami à Boston la saison passée, Joel Anthony a eu du mal à s'intégrer dans le Massachusetts, dans le roster comme dans la vie. En effet, le départ de Miami a fait mal à Anthony.

Mais la carrière du pivot canadien est peut-être relancée puisque ce dernier a été réagit sur son échange (avec Will Bynum) entre Boston et sa nouvelle équipe:

Cela rend les choses plus faciles. Le premier transfert (de Miami à Boston) était évidemment plus difficile compte tenu de l’histoire et de tout le temps passé avec Miami (plus de 6 saisons). J’ai été chanceux d’avoir pu vivre ces années là-bas et maintenant je suis impatient de vivre ce nouveau chapitre de ma vie de basketteur.

Joel Anthony

En tout cas, avec les problèmes cardiaques d'Aaron Gray et la suspension 2 matchs de Greg Monroe pour conduite en état d'ivresse Stan Van Gundy a déclaré lui faire confiance:

Joel s’est adapté très vite à ce que nous faisons. Nous n’avons pas mis en place tous nos systèmes mais nous en avons fait pas mal et il n’a pas eu de problème pour jouer.

Stan Van Gundy

L'ancien pivot du Heat connaît déjà son rôle au sein de la franchise du Michigan:

Ils s’attendent à ce que je fasse des choses. Ils ont senti que mon énergie, ma concentration et mes capacités défensives pouvaient aider l’équipe tout comme mes contres. Ce sont des choses sur lesquelles je vais me concentrer, et je vais continuer de travailler pour m’adapter au système de l’équipe et jouer mon rôle du mieux possible.

Joel Anthony

Joel Anthony est même prêt à prendre sous son aile Andre Drummond pour lui apprendre l'expérience nécessaire, même si Anthony pense Drummond apprendra avec un collectif bien fixé:

Evidemment je suis prêt à faire tout ce que je peux pour un jeune intérieur talentueux comme lui. Mais c’est plus une question collective. J’ai toujours fait partie d’une famille et c’était le plus important. Il faut un village pour élever un enfant. Il faut nous aider les uns les autres. A l’entraînement les gars m’aident. Nous nous aidons tous. C’est une clé importante pour nous.

Avec un rôle déjà bien fixé et les déclarations de Van Gundy, on voit mal le front office le coupé. Mais qui le sera ? Tony Mitchell sûrement...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article