Stan Van Gundy satisfait par la première de Darrun Hilliard

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy satisfait par la première de Darrun Hilliard

Drafté à la 38e position à la dernière Draft, Darrun Hilliard avait été envoyé en D-League aux Grand Rapids Drive en décembre où il avait clairement dominé avec de bonnes moyennes : 25.7pts 3.8rbs 2.7ass 2.3stls, Stan Van Gundy avait décidé de le rappeler au bout de trois matches, pour apporter du shoot extérieur au banc.

Tournant à 4.1pts pour 10 minutes de moyenne en 34 matches joués pour de très bons pourcentages de 41.4% aux shoots, 38% à 3-pts et 71% aux lancers-francs, Darrun Hilliard a vécu hier sa toute première titularisation en NBA face au Orlando Magic dû aux absences de Kentavious Caldwell-Pope ainsi que de Reggie Bullock, tous deux malades.

Interviewé après le match, Stan Van Gundy a commenté la première titularisation de son rookie : 

Darrun s'est bien battu. Il est très mature pour un rookie. Il joue toujours sous contrôle. Je suis sûr que si vous allez lui parler maintenant, il vous dira que j'aurais dû le mettre dans le 5 beaucoup plus tôt dans la saison et on aurait perdu moins de matchs. J'ai beaucoup aimé la manière dont il a joué, et les gars aiment également jouer avec lui, donc c'est un joueur important pour l'équipe

Stan Van Gundy

Hilliard a terminé son match avec 11pts 6rbs 3ass en 29 minutes. Il a apporté de l'énergie et de l'agressivité dans la victoire des siens 118-102, permettant aux Pistons de monter à la huitième place, synonyme de playoffs. 

Publié dans News

Commenter cet article