Reggie Bullock et Danny Granger coupés ?

Publié le par Doctor Tardis

Reggie Bullock et Danny Granger coupés ?

Tout juste arrivés des Suns, Reggie Bullock et Danny Granger ne pourraient jamais porter le maillot des Pistons. En tout cas, c'est ce qu'avance Vincent Ellis du Detroit Free Press (sur Twitter), les deux hommes pourraient être coupés par la franchise du Michigan. En revanche, Marcus Morris quant à lui sera conservé et même titulaire au poste 3. 

Le cas Danny Granger pourrait se régler très vite puisque d'après Ellis, il y a une grande probabilité que l'ancien joueur d'Indiana soit coupé dans les jours à venir. Trop fragile physiquement, Granger ne peut pas occuper une place aussi importante dans un roster de Stan Van Gundy (système small-ball où les shooteurs sont privilégiés). En effet, si Granger est conservé, Van Gundy ne sera plus à la recherche d'un ailier shooteur. Or, si Granger se blesse toute la saison (30 matchs en 2014/2015 dont 6 titulaire), on doit absolument avoir un joueur solide derrière Marcus Morris & Stanley Johnson. A noter que son contrat est finissant, il se termine l'Eté prochain, il percevra un petit salaire vétéran à 2.1M$.

En revanche, le dossier Reggie Bullock est plus complexe car d'après Ellis, le staff des Pistons attendront de voir Bullock lors de la pré-saison ainsi que lors des entraînements. De plus, Van Gundy devrait voir s'il ne trouve pas mieux aux postes 2 et 3. Cependant, Bullock est un joueur qui conviendrait parfaitement à un système Van Gundy. Shooteur et bon défenseur, l'ancien joueur des Clippers pourrait jouer un rôle à la Tayshaun Prince (un 3&D). Personnellement, le coupé serait une erreur, il est jeune et pourrait bien lancer sa carrière chez nous. De plus, sous contrat n'est pas imposant (1.2M$ en 2015/2016 puis une Team Option à activer lors de l'Eté 2016).

Conserver Reggie Bullock et Danny Granger ne serait pas une prise de risque au vue de leurs contrats puisque le premier possède une Team Option, on peut donc dire que son avenir dans le Michigan dépend de Stan Van Gundy, le second possède un contrat finissant et sera unrestricted free agent l'Eté prochain.

Publié dans News, Débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article