Résumé de la Draft des Pistons

Publié le par Doctor Tardis

Résumé de la Draft des Pistons
Résumé de la Draft des Pistons

Cette nuit à New York se déroulait la Draft, plusieurs noms circulaient notamment ceux de Mario Hezonja, Stanley Johnson, Justise Winslow et même celui d'Emmanuel Mudiay. Après que Karl Anthony-Towns soit logiquement sélectionné par les Wolves, les Lakers ont décidé de drafté D'Angelo Russell puis les 76ers ont pris Jahlil Okafor et Kristaps Porzingis quant à lui sera un Knick. Orlando ont sélectionné l'une de nos cibles : le croate Hezonja, les Kings ont choisi le pivot Willie Cauley-Stein et les Nuggets eux tiennent leur rookie en la personne d'Emmanuel Mudiay. 

Dans les alentours de 2h40 du matin, les Pistons sont "ON THE CLOCK" et à la surprise générale Justise Winslow est encore disponible, tout comme Stanley Johnson mais après les 5 minutes traditionnelles, Adam Silver rentre sur scène et annonce la pick des Pistons : "With the 8th pick 2015 NBA DRAFT, the Detroit Pistons select.......STANLEY JOHNSON FROM UNIVERSITY OF ARIZONA"

Malgré que Justise Winslow était encore disponible, le choix de Van Gundy reste très bon et judicieux puisque Johnson est un très bon défenseur possédant de bonnes bases offensives (à polir). De plus, Stantey Johnson correspond mieux aux systèmes que Van Gundy souhaite mettre en place la saison prochaine. Il ne faut pas oublier que Justise Winslow n'avait pas réussi son workout avec Detroit. 

Les joueurs des Pistons se sont réjouis de la venue de Stanley Johnson : 

Résumé de la Draft des Pistons

Ce gars veut devenir un très grand de cet league. Il est très motivé. Ce que nous préférons chez lui c'est sa polyvalence.

Stan Van Gundy

Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. Je suis très satisfait qu'ils m'aient choisis.

Stanley Johnson

Avec le 38e pick, la franchise du Michigan a jetté son dévolu sur Darrun Hillard II, l'arrière/ailier de Villanova possède (comme tous les seconds tours) un contrat non-garanti. Stan Van Gundy devrait attendre de le voir en Summer League avant de prendre une décison sur son avenir au sein de la franchise.

Publié dans Draft 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article