Guide sur la Draft des Pistons

Publié le par Doctor Tardis

Guide sur la Draft des Pistons

Cette nuit aura lieu la Draft, les Pistons possèdent la 8e position et la 38e. Plusieurs noms circulent depuis de nombreux jours. Justise Winslow ? Mario Hezonja ? Stanley Johnson ? Voici un petit guide qui récapitule les portraits des joueurs avec leur présentation ainsi que des vidéos sur les joueurs. 

Heure: 01h00

Lieu: New York

Chaîne: BeIn Sport 3 

 

PREMIER TOUR

1. Stanley Johnson, Arizona, Ailier, 2m01, 111kg, 19 ans

En quête d'un ailier-shooteur, les Pistons doivent absolument jetter leur dévolu sur Stanley Johnson. C'est clairement la cible numéro une de la franchise du Michigan. L'ailier d'Arizona ne possède pas vraiment de points faibles mais des points à polir. Néanmoins, Stanley Johnson possède un bon shoot (3-pts et mi-distance) mais il doit cependant l'améliorer pour la NBA. Ses points forts restent la défense et son physique. Les spécialistes NBA s'accordent à dire qu'il ressemble énormément à Kawhi Leonard. L'ailier parfait pour Detroit ! 

 

2. Mario Hezonja, Croatie, Ailier, 2m02, 91kg, 20 ans

A la quête d'un ailier, Hezonja possède le profil parfait surtout dans le système prôné par Stan Van Gundy : l'adaptation d'Hezonja dans un système offensif comme celui de Van Gundy serait tout bénef pour Detroit et pour Hezonja malgré que ce dernier ne soit pas NBA Ready. Mario Hezonja possède l'un des meilleurs potentiels de cette Draft et est le meilleur shooteur à 3-pts de ce cuvée 2015. Si les Pistons sélectionnent Hezonja, cela ne serait pas un si mauvais choix car Van Gundy a le charisme pour remettre le croate à sa place.

 

3. Justise Winslow, Duke, Ailier, 1m99, 101kg, 19 ans

En quête d'un ailier-shooteur, les Pistons doivent drafter Justise Winslow enfin, si ce dernier est encore disponible. En effet, il est annoncé dans le TOP 5 mais il a tout de même été testé par la franchise du Michigan. Comme Stanley Johnson, Justise Winslow est prêt pour la NBA, prêt à assumer un place de titulaire sans problème. Gros défenseur, Winslow fera un bien fou à Detroit, surtout dans une ligue dominée par les ailiers. Sous la houlette de Van Gundy et avec le recrutement du spécialiste au shoot, le joueur de Duke pourra facilement et de manière très vite améliorer son seul point faible : son shoot surtout qu'il est en progression depuis plusieurs années sur ce point.

 

SECOND TOUR

1- Mouhammadou Jaiteh, France, Pivot, 2m11, 113kg, 20 ans

Joel Anthony étant en fin de contrat, les Pistons sont à la recherche d'un back-up pour Andre Drummond. Même si Van Gundy et Anthony souhaitent prolonger l'aventure ensemble, le poste de pivot est le poste où il y a eu le plus de joueurs testés. Relativement polyvalent, Mam Jaiteh sera un bon back-up à Drummond surtout quand ce dernier aura des problèmes de faute. Seul point faible, Jaiteh est un peu jeune donc il pourrait être un back-up léger.

 

2- Robert Upshaw, Washington, Pivot, 2m13, 113kg, 21 ans

Robert Upshaw pourrait être (comme Mam Jaiteh) un gros back-up d'Andre Drummond voire même un meilleur back-up que Jaiteh. En effet, Robert Upshaw est un très bon défenseur. Tournant à 4.5blks cette saison en NCAA, Upshaw est le back-up parfait qu'il nous faut à Detroit pour Drummond puisque que ce dernier a encore des gros difficultés à défendre.

 

3- Rakeem Christmas, Syracuse, Ailier-fort, 2m06, 110kg, 23 ans

Rakeem Christmas a été tester à deux reprises par les Pistons. Il figure parmi les joueurs qui paraissent devenir de très bon role-player. Ayant de gros problèmes à l'aile, les Pistons auraient bien besoin d'un role-player au poste d'ailier. Rakeem Christmas a le profil parfait: bon défenseur (1.1stls 2.3blks) et bon rebondeur (9.0rbs), Christmas fait clairement partie des favoris sur la short-list des Pistons. 

 

4-J.P. Tokoto, North Carolina, Arrière/ailier, 1m98, 88kg, 21 ans

Tokoto est un arrière-ailier très athlétique, capable de briller sur transition. C'est aussi un passeur avisé, un excellent rebondeur pour sa position et un joueur qui peut défendre plusieurs positions. Il a le potentiel pour devenir un très bon role-player.

 

5-Jonathan Holmes, Texas, Ailier-fort,  2m06,110kg, 23 ans

Jonathan Holmes a un peu un profil entre un 3 et un 4, avec sa capacité à s'écarter et shooter de loin, il est assez bon rebondeur et peut défendre plusieurs positions car il est assez mobile. Lui aussi, peut devenir un très bon role-player. Très complet, il fera du bien en sortie de banc à Detroit

 

VIDEOS 

Stanley Johnson

Justise Winslow

Mario Hezonja

Publié dans Draft 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article