ID PISTONS DRAFT #11: Les candidats du 2nd tour

Publié le par Doctor Tardis

ID PISTONS DRAFT #11: Les candidats du 2nd tour

Après avoir observé les 10 principaux candidats (récap : Kaminsky, Winslow, Johnson, Dekker, Portis, Looney, Hezonja, Booker, Lyles, Oubre) du 1er tour pour les Pistons. Place aux candidats du 2nd tour que les Pistons pourront drafter via leur 38e spot.

 

1-Mouhammadou Jaiteh , France, Pivot, 2m11, 113kg, 20 ans

Joel Anthony étant en fin de contrat, les Pistons sont à la recherche d'un back-up pour Andre Drummond. Même si Van Gundy et Anthony souhaitent prolonger l'aventure ensemble, le poste de pivot est le poste où il y a eu le plus de joueurs testés. Relativement polyvalent, Mam Jaiteh sera un bon back-up à Drummond surtout quand ce dernier aura des problèmes de faute. Seul point faible, Jaiteh est un peu jeune donc il pourrait être un back-up léger.

 

2-Robert Upshaw, Washington, Pivot, 2m13, 113kg, 21 ans

Robert Upshaw pourrait être (comme Mam Jaiteh) un gros back-up d'Andre Drummond voire même un meilleur back-up que Jaiteh. En effet, Robert Upshaw est un très bon défenseur. Tournant à 4.5blks cette saison en NCAA, Upshaw est le back-up parfait qu'il nous faut à Detroit pour Drummond puisque que ce dernier a encore des gros difficultés à défendre.

 

3- Rakeem Christmas, Syracuse, Ailier-fort, 2m06, 110kg, 23 ans

Rakeem Christmas a été tester à deux reprises par les Pistons. Il figure parmi les joueurs qui paraissent devenir de très bon role-player. Ayant de gros problèmes à l'aile, les Pistons auraient bien besoin d'un role-player au poste d'ailier. Rakeem Christmas a le profil parfait: bon défenseur (1.1stls 2.3blks) et bon rebondeur (9.0rbs), Christmas fait clairement partie des favoris sur la short-list des Pistons. 

 

4-J.P. Tokoto, North Carolina, Arrière/ailier, 1m98, 88kg, 21 ans

Tokoto est un arrière-ailier très athlétique, capable de briller sur transition. C'est aussi un passeur avisé, un excellent rebondeur pour sa position et un joueur qui peut défendre plusieurs positions. Il a le potentiel pour devenir un très bon role-player.

 

5-Jonathan Holmes, Texas, Ailier-fort, 2m01, 109kg, 22 ans

Jonathan Holmes a un peu un profil entre un 3 et un 4, avec sa capacité à s'écarter et shooter de loin, il est assez bon rebondeur et peut défendre plusieurs positions car il est assez mobile. Lui aussi, peut devenir un très bon role-player. Très complet, il fera du bien en sortie de banc à Detroit

 

 

 

 

 

Publié dans Draft 2015

Commenter cet article