Stan Van Gundy: "Rien ne sera finalisé avant la Draft"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy: "Rien ne sera finalisé avant la Draft"

La première saison de Stan Van Gundy à la tête des Pistons a connu des hauts et des bas avec beaucoup d'arrivées (Tolliver, Jackson...), de blessures (Jennings, Monroe) et des départs bien sûr avec Josh Smith. Pendant que les joueurs se reposent aux vacances, le coach SVG prépare une nouvelle intersaison. 

L'intersaison prévoit d'être juste mouvementée avec plusieurs dossiers importants (pour l'avenir) : Reggie Jackson, Brandon Jennings, Tayshaun Prince mais surtout Greg Monroe. 

Les Pistons possèdent trois team options pour la saison prochaine : Caron Butler (4.5M$), Anthony Tolliver (3M$) et une dernière moins importante dont on connaît déjà l'issue Shawne Williams (1.5M$) 

Mais d'après Stan Van Gundy, aucune décision sera prise avant la Draft, soit pas avant le 25 juin. Les Pistons connaîtront donc une grosse semaine après la Draft puisque toutes les teams options doivent être activés avant le 29 juin. 

Nous avons déjà beaucoup discuté de notre stratégie. Je pense que nous serons dans une position où nous saurons quelle orientation nous voulons prendre avec ces joueurs, en fonction que ce qui se passe au soir de la Draft. Rien ne sera finalisé avant le 25 juin.

La Draft sera bien évidemment importante pour la franchise du Michigan (comme chaque année d'ailleurs). La lottery (qui détermine la place des équipes dans la Draft) aura lieu le 19 juin prochain. Detroit a 2,8% de chance d'obtenir le FIRST PICK mais 72,4% de chance d'obtenir le 8e choix, on n'aura donc (normalement) une bonne place pour drafter : soit Stanley Johnson, Mario Hezonja ou Justise Winslow si ce dernier est encore disponible.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article