Brandon Jennings: "Ma rééducation se passe très bien"

Publié le par Doctor Tardis

Brandon Jennings: "Ma rééducation se passe très bien"

Blessé au tendon d'Achille depuis le 25 janvier, Brandon Jennings a été très discret dans la presse durant sa rééducation mais surtout depuis l'arrivée de Reggie Jackson au poste de titulaire de la franchise. 

Interviewé par NBA.com, Brandon Jennings est revenu sur sa blessure, sa rééducation et son passé de joueur:

Ma rééducation se passe très bien. Je suis trois semaines en avance sur le programme prévu parce que je n’ai pas pris un seul jour de congé depuis que je suis blessé. Mais il faut que je reste patient. Et pour moi, c’est le plus dur ! Normalement, je suis toujours à bloc, en cinquième vitesse. Maintenant, je dois apprendre à jouer en première, en deuxième, en troisième, etc. Mais je suis forcément très déçu car j’étais en train de jouer le meilleur basket de ma carrière. Tout allait bien pour nous avant que je me blesse…

Brandon Jennings

Avec 21pts 7ass de moyenne lors du mois de janvier, Jennings était en effet dans la meilleure forme de sa carrière. Ce joueur qui jeune avait décidé de partir en Italie (à Rome) au lieu des universités américaines, sa carrière était enfin lancée pour ce joueur souvent qualifié comme irrégulier:

Je suis bien plus mûr maintenant, ça c’est sûr ! Je suis devenu un vrai accroc au basket. J’ai appris tellement de choses depuis le début de ma carrière. J’aurais aimé en savoir ne serait-ce que la moitié de ce que je sais maintenant quand je suis arrivé dans la ligue. J’aurais fait beaucoup de choses différemment et je pense que j’aurais déjà été All Star. Deux ou trois fois. Mais je suis heureux de mon évolution. Je suis beaucoup plus détendu. Je me sens chanceux d’être en NBA.
J’avais 18 ans quand j’ai dit ça, donc bon… En fait, si je pouvais revenir en arrière, je changerais probablement la manière dont je m’étais exprimé. Mais j’étais tout de même très confiant après avoir beaucoup travaillé pendant ma saison en Europe. Pendant les workouts NBA, je me sentais déjà prêt parce que j’avais déjà une saison professionnelle derrière moi.

Brandon Jennings

Fan de Kobe Bryant, le meneur des Pistons a reçu des encouragements de l'arrière légendaire de Los Angeles:

J’ai confiance dans le fait que je vais revenir en pleine forme et encore plus fort physiquement. J’ai reçu beaucoup de soutien… et notamment de Kobe. Tout le monde sait que j’adore Kobe, et ça m’a forcément mis du baume au coeur.

Brandon Jennings

De retour à l'entraînement (musculaire), Jennings a été aperçu sur le vélo aux côtés d'Andre Drummond. Malgré que Jennings manquera toute la fin de saison, ce n'est pas pour cela qu'il ne travaille pas son basket au contraire. Il analyse actuellement le jeu de James Harden, l'arrière des Rockets est comme Jennings un gaucher:

En ce moment, comme je ne peux pas encore reprendre les activités basket, je regarde beaucoup de matchs. Et j’étudie pas mal le jeu de James Harden ces temps-ci. J’aime beaucoup la manière dont il arrive à obtenir les coups de sifflet et provoquer la faute de son adversaire. Je profite également de ma convalescence pour apprendre à mieux m’alimenter, à mieux prendre soin de mon corps. Car le docteur m’a dit que mon tendon d’Achille était déjà très fatigué. La blessure allait arriver de toute façon. Mieux vaut maintenant que plus tard d’une certaine manière.

Brandon Jennings

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article