Josh Smith et Stan Van Gundy en désaccord sur le shoot contre OKC

Publié le par Doctor Tardis

Josh Smith et Stan Van Gundy en désaccord sur le shoot contre OKC

Comme vous le savez Detroit a chuté face aux Thunder cette nuit malgré un bon basket produit et un bon match les Pistons enchaînent une douzième défaite de suite. En effet, les hommes de Van Gundy auraient pu réaliser un exploit en battant Oklahoma City alors que Detroit menait 58-45 à la mi-temps, le match s'est réglé sur un buzzer beater (manqué) de Josh Smith, lors du temps-mort le staff et les joueurs des Pistons n'étaient pas d'accord sur un 2-pts ou un 3-pts:

 

Evidemment je voulais gagner ou autrement je n’aurais pas pris de shoot à trois points. J’avais une excellente position mais ce n’est pas rentré.

Josh Smith

Le coach de Detroit souhaitait un 2-points:

Nous n’avions besoin que de deux points. Il faut aller au panier ou s’avancer. Il valait mieux qu’il aille dans une zone où il a un meilleur pourcentage.

Stan Van Gundy

Josh Smith a donc décidé de tenter un 3-pts seul à 45° bien servi par Jennings, d'un point vu personnel je trouve que c'est bien jouer de la part de Smith. L'ailier des Pistons ne méritent pour une fois pas toutes ces critiques (post-game). Sur la saison Josh Smith tourne à 27.5% de moyenne à 3-pts mais avant cette action l'ancien joueur des Hawks rester sur un 1/1 aux shoots. La meilleure option semblait être celle de Jennings, qui a débordé Reggie Jackson afin de s’ouvrir le chemin du panier. Ce qu'expique Stan Van Gundy:

J’attendais de voir ce qui se passait et j’ai vu que nous avions un avantage donc je l’ai laisser y aller plutôt que de prendre un temps morts et qu’ils puissent s’installer en défense. A ce moment là ça semblait être une superbe décision. Je pensais que nous avions l’avantage mais ça n’a pas fonctionné. Au final c’est une mauvaise décision.
Brandon avait le ballon mais Ibaka arrivait et il l’aurait probablement contré. Il a passé le ballon à un joueur ouvert. Quand vous accélérez en transition, que vous êtes un meneur, vos instincts prennent le dessus. Il a fait la passe au joueur ouvert. Je ne lui rejette pas la faute. J’ai décidé de ne pas prendre de temps mort.

Stan Van Gundy

Voici l'action :

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article