Brandon Jennings: "On est encore dans la course pour les playoffs"

Publié le par Doctor Tardis

Brandon Jennings: "On est encore dans la course pour les playoffs"

Depuis le début départ de Josh Smith il y a quelques semaines, les Pistons ont joué deux matches qui se sont soldés par deux victoires écrasantes contre Indiana puis Cleveland avec un record de franchise à la clef (17/31 aux 3-pts face aux Cavaliers). 
 

Interviewé par Slam Magazine, Brandon Jennings est revenu sur le départ de l'ailier vers Houston ainsi que l'ambiance entre les joueurs et le jeu produit à Detroit:

Il faut clairement qu’on prenne les matchs les uns après les autres en ce moment. Vu comment la conférence Est se compose, on a encore une chance d’atteindre les playoffs. C’est notre objectif principal, c’est possible. Mais il faut qu’on prenne les matchs les uns après les autres, et qu’on joue dur pour chacun d’entre eux.

Brandon Jennings

Avec deux victoires de rang, les Pistons ont retrouvé ce qu'ils leur manqué: l'envie et un collectif. 

Si on arrive à faire une série de six ou sept victoires d’affilée, on peut rapidement approcher la septième ou la huitième place, » ajoute Brandon Jennings. « On est encore dans la course. Ce qui est sûr, c’est qu’on va se battre jusqu’à la fin. Pas question de tanker !

Brandon Jennings

Avec une paire Drummond-Monroe, que Van Gundy veut faire évoluer (pour plusieurs saisons selon l'avenir de Greg Monroe ?), avec le départ de Josh Smith, Kyle Singler peut retrouver son poste de formation (ailier shooteur) qui forme avec Kentavious Caldwell-Pope une paire très polyvalente mais surtout intelligent. Quant à Brandon Jennings, il pourra jouer le rôle de leader vocal mais également, sur le parquet dans le jeu. Un effectif plus équilibré et polyvalent !

Notre match de vendredi dernier était notre meilleur de l’année. Et celui de dimanche était encore meilleur. On a donc réalisé nos deux meilleurs matchs de l’année à la suite. Mais on va voir, ce ne sont que deux matchs. On a encore beaucoup de chemin à parcourir. On continue à avancer.

Stan Van Gundy

Publié dans News

Commenter cet article