Tobias Harris : "Detroit est la parfaite situation pour moi"

Publié le par Doctor Tardis

Tobias Harris : "Detroit est la parfaite situation pour moi"

Arrivé d'Orlando en échange de Brandon Jennings et Ersan Ilyasova quelques jours avant la deadline, Tobias Harris s'est très bien intégré dans le groupe ainsi que dans le jeu des Pistons. En effet, l'ancien joueur du Magic donne de l'énergie à l'attaque des Pistons et est capable de créer son propre shoot (à l'instar de Marcus Morris).

Interviewé par les médias locaux, Tobias Harris est revenu sur son premier mois dans le Michigan : 

Chaque soir, le coach attend beaucoup de moi. Je laisse le reste se faire tout seul.
J’aime notre équipe. J’aime le noyau de joueurs que nous avons. En fait, j’aime tout ce qui entoure cette ville et cette franchise. Je suis heureux et enthousiaste. C'est formidable depuis le jour où je suis arrivé. Tous mes coéquipiers et mes coaches m'ont amené dans le droit chemin. Je ne pouvais pas demander mieux. C'est une bonne situation pour moi.

Tobias Harris

Le coach/président des Pistons a également commenté les débuts d'Harris sous le maillot des Pistons :

Il est vraiment intelligent et il a un super tempérament. C’est un bon coéquipier. Je ne sais pas ce que les joueurs diraient, mais en ce qui me concerne, j’ai l’impression qu’il est avec nous depuis le début de l’année. On n’a pas l’impression de voir un nouveau qui cherche ses marques, même dans ses rapports avec ses coéquipiers. Il est très altruiste et efficace. Il n’a pas besoin de prendre un nombre excessif de shoots pour faire son travail et il fait bien circuler la balle. En fait, ça a été plutôt facile.

Stan Van Gundy

En 13 matches avec Detroit, Harris tourne à 17.0pts 5.6rbs 2.4ass - très adroit - avec 50.1% de réussite aux shoots avec 39% à 3-pts mais son apport est la plus grande différence par rapport à Ersan Ilyasova (son prédécesseur). Son apport offensif reste dès à présent indispensable (en 100 possessions, Detroit marque 112.6pts contre 105.3 avant son arrivée). Il doit néanmoins s'améliorer en défense surtout à côté d'Andre Drummond - toujours - naïf et passif en défense.

Publié dans News

Commenter cet article