Stan Van Gundy : "On va devoir être meilleurs en défense"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "On va devoir être meilleurs en défense"

En pleine conquête pour les playoffs, les Pistons se trouvent actuellement dans la dernière ligne droite de la saison. En effet, il ne reste plus que 16 matches à la franchise du Michigan. Les prochains matches seront très importants et les Pistons n'auront plus le droit à l'erreur. 

Intevriewé par notre confrère Arthur Heuzard de Basket-infos, Stan Van Gundy est revenu sur le jeu actuel de Detroit : 

Je n’ai aucune excitation particulière à propos de quoi que ce soit. Surtout en ce moment, je ne pense pas que le mot excité soit le mot le plus approprié après notre pauvre performance face à Charlotte. Par contre, c’est vrai que c’est un bon pas pour nous et notre organisation d’être dans ce combat et de jouer des matchs qui ont de l’importance. Je pense que c’est très important pour le développement de notre jeune équipe de pouvoir jouer pour quelque chose aussi tard dans la saison.

Stan Van Gundy

La défense reste la clef dans cette bataille acharnée pour la 8e place : 

On va devoir être meilleurs en défense, on ne peut pas se permettre de choisir les matchs où on va défendre et il faudra être présent défensivement chaque soir. Aussi même si notre circulation de balle semble s’améliorer ces derniers temps, elle doit encore être meilleure. Mais le principal reste le fait qu’il faut que l’on soit plus consistants en défense.

Stan Van Gundy

Stan Van Gundy a souligné la différence qu'il existe entre les Pistons de l'année dernière et ceux de cette saison. Pour lui, ses joueurs se sont juste améliorés après un long travail estival :

Nos joueurs sont tout simplement meilleurs avec un peu plus d’expérience et je pense qu’en général c’est ce qui fait que tu gagnes plus de match, d’avoir de bons joueurs.

Stan Van Gundy

Le coach/président des Pistons est revenu sur le match face à Philadelphie où Detroit était mené de 5 points à la pause :

 

 

Jeudi soir à Charlotte, j’ai crié un peu dans le vestiaire mais ce soir mon staff et moi avons juste écrit des choses sur le tableau, on a posé la question aux joueurs de ce qui n’allait pas sur le parquet. Vous savez j’en suis au point où je pense que tout ce qu’on fait sur le parquet doit être amélioré. Si on veut réellement accrocher cette place en playoffs et j’insiste bien sur le réellement, la défense que l’on a joué sur les 7-8 derniers matchs est en totale inadéquation avec cet objectif.

Stan Van Gundy

L'irrégularité reste le plus gros problème des Pistons cette saison. En revanche, ce symptôme doit disparaître dans cette dernière ligne droite. Detroit est pour l'instant virtuellement qualifié en playoffs - les Pistons sont actuellement 8e devant les Bulls - et doit maintenir cette forme pour espérer retrouver les playoffs. 

Publié dans News

Commenter cet article