Stan Van Gundy : "C'était ridicule, honteux !"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "C'était ridicule, honteux !"

Après deux jours de repos mérités (4 victoire en 5 matches), les Pistons se déplaçaient hier au Madison Square Garden pour rencontrer des Knicks en méformes, en back-to-back et privés de Kristpas Porzingis. Le match s'annonçait plutôt abordable, sans réelle difficulté.

Cependant, les joueurs des Pistons ont montré une très mauvais image : aucune mentalité, aucune énergie, aucune défense, aucun envie... Les new yorkais empoche une victoire en maîtrisant des Pistons catastophiques. La paire Reggie Jackson-Kentavious Caldwell-Pope cumule 16pts 7rbs 6rbs à 6/26 (0/8 à 3-pts) alors que le trio des Knicks (Carmelo Anthony-Arron Afflalo-Robin Lopez) ont marqué 65pts en shootant à 29/43.

Interviewé par le Detroit News, le coach/président des Pistons a descendu en flammes ses joueurs. Van Gundy souligne le manque d'envie de son équipe, dans ce match si important dans la course aux playoffs  :   

Nous devrions tous être déçus, c’était ridicule. On a simplement été très mauvais car on n’a pas apporté l’énergie suffisante pour débuter ce match. Nos titulaires à l’extérieur ont manifestement été à côté de la plaque.. Nous n’avons pas bien joué des deux côtés du terrain. C’était une performance embarrassante, c’était vraiment une prestation honteuse ! Ils nous ont dominés. On n’a jamais su comment ralentir Arron Afflalo et Carmelo Anthony. On a personne pour jouer contre eux. Et Robin Lopez joue toujours bien contre Andre -toujours-. Ils nous ont dominés. Nos titulaires extérieurs ont été horribles, mauvais, catastrophiques

Stan Van Gundy

Les joueurs des Pistons ont également réagi à cette défaite, à commencer par Tobias Harris le seul joueur correct du match : 

C’était un match dont nous avions besoin. Notre énergie n’était pas là dès le début du match. Notre niveau de concentration n’était pas vraiment là. Quand vous n’avez pas assez d’énergie et que nous ne jouons pas aussi dur que nous en sommes capables… Le côté positif c’est que nous avons un autre match demain (aujourd'hui). Nous devons tout donner. C’est une défaite décevante, il faut leur donner du crédit mais nous devons être prêts pour demain. Il faut tirer des leçons de ce match. Nous devons mettre beaucoup plus d’énergie. Nous devons jouer plus dur, arracher ces matchs et avoir le bon état d’esprit.

Tobias Harris

Ainsi que Reggie Jackson, l'un des principales coupables de cette défaite :

Nous sommes dans la course aux playoffs et nous avons joué à moitié. C’est très décevant mais nous avons un autre match demain. Nous devons apprendre de cette défaite et aller de l’avant

Reggie Jackson

La franchise du Michigan est redescendue à la 9e place (hors playoffs) avec un bilan de 31 victoires pour le même nombre de défaites.

Les Pistons devront se relancer dès ce soir au Palace face aux Trails Blazers de Portland. Une équipe en forme menée par un Damian Lillard jordanesque ! 

Publié dans News

Commenter cet article