Stan Van Gundy : "Andre a joué sans aucune énergie"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Andre a joué sans aucune énergie"

Lors du match opposant Detroit et Charlotte (défaite 118-103), Andre Drummond a été très discret : 5pts 9rbs avec un shoot tenté (1/1) en seulement 23 minutes. Outre ses stats, sa mentalité fut honteuse et son attitude sur le parquet n'était pas celle d'un All-Star et encore moins d'un joueur qui se bat pour les playoffs. 

Interviewé par le Detroit Free Press, le coach/président des Pistons a critiqué sévèrement mais justement le pivot de 22 ans :

Il a joué sans aucune énergie. Il n’a pas déroulé sur les pick & rolls, il n’a pas couru, il n’est pas allé au rebond offensif autrement que pour pousser tout le monde. Il n’a rien fait, il a été inutile.

Stan Van Gundy

Habitué à recevoir et à accepter les critiques cette saison, Drummond n'a pas réagi de la même manière qu'habituellement. Il est très touché et en colère par la réaction de son coach :

J’essaye simplement de jouer le basket de Stan. J’essaye simplement de faire ce que je peux quand je suis sur le terrain. Si j’ai le ballon, j’ai le ballon. Je ne peux pas contrôler ça. Je ne suis pas le meneur. Cela ne vient pas de moi.

Stan Van Gundy

Il est vrai que Drummond est plutôt frustrant cette saison, capable du pire comme du meilleur. Il a parfois une attitude trop passive sur le parquet : sans envie, sans énergie, sans défense...

En espérant que ces deux sorties dans la presse n'auront pas un apport négatif sur le vestiaire des Pistons où l'harmonie est pour l'instant dominante. 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article