Le moteur des Pistons est bien huilé...

Publié le par Doctor Tardis

Le moteur des Pistons est bien huilé...

Vainqueur 112-105 face aux Hornets, les Pistons ont enchaîné un cinquième succès consécutif - très important dans la course à la 8e place. En plus des résulats, la franchise du Michigan n'a jamais aussi bien joué cette saison grâce notamment aux réveils du banc et d'Andre Drummond (défensivement). 

Interviewé par les médias locaux, Stan Van Gundy est revenu sur cette série de cinq victoires capitale pour la qualification. Habitué à le critiquer, le coach des Pistons n'a pas tari d'éloges son pivot Andre Drummond :

On avait besoin de cette victoire, on continue d’avancer. Nous avons joué 39 très bonnes minutes, où nous avons dominé une excellente équipe. Leurs cinq derniers joueurs ont très bien joué, et on ne l’a pas très bien géré. Mais face à leurs meilleurs éléments, on a dominé.

Andre a été incroyable ce soir. De supers contres, des tirs contestés, il a été aussi bon que d’habitude. Vraiment, vraiment bon ce soir. Énergique, au rebond, courant tout le temps. Il a aussi aidé notre attaque. Il a tellement fait le ménage à l’intérieur que c’était plus facile pour ses coéquipiers ensuite.

Stan Van Gundy

Reggie Jackson a également imité son coach pour revenir sur la forme actuelle des Pistons et sur l'apport récent du pivot de 22 ans :

On vient juste de réussir cinq séries d’une victoire. C’est comme ça qu’on voit la chose et il faut qu’on reparte pour en chercher une de plus. Ce sera ce soir contre Atlanta, une grosse équipe. On ne s’intéresse pas trop à la série, on veut juste être les meilleurs possibles chaque soir. On sait qu’on contrôle notre destin.

Il rend la défense facile. Ça nous aide beaucoup de savoir que les adversaires n’auront aucune seconde chance, car il s’occupe de tout. C’est une ancre pour notre défense, c’est notre voix, et c’est lui qui nous replace. Nous sommes que des pions, et c’est des échecs pour lui

Reggie Jackson

En effet, Andre Drummond a terminé à 18 points et 14 rebonds mais son apport défensif et son adresse ne cesse de s'améliorer depuis une semaine. D'après lui, sa forme actuelle est du à son envie : 

Ça commence par moi, et je me suis dit qu’aujourd’hui j’allais donner le maximum d’énergie dès le début pour lancer l’équipe. Une fois que c’était fait, tous les autres ont eu cette énergie suffisante pour jouer.

Andre Drummond

Ce soir les Pistons accueillent les Hawks au Palace et essayerons d'aller chercher une autre victoire qui les rapprocheraient des playoffs.

Publié dans News

Commenter cet article