La NBA reconnaît de nombreuses erreurs dans le money-time !

Publié le par Doctor Tardis

La NBA reconnaît de nombreuses erreurs dans le money-time !

Comme on vous le rapportait hier, une petite polémique a éclaté concernant le game-winner d'Andre Drummond face à Milwaukee (victoire 92-91). En effet, Tobias Harris est accusé d'avoir enfreint le règlement de la NBA. L'ailier des Pistons - n'arrivant pas à trouver un angle de passe - se décale avant de donner le ballon à Kentavious Caldwell-Pope. Sauf que selon les règles, le joueur doit faire la remise en jeu à l'endroit où la balle lui est donné par l'arbitre sans déplacement. 

Aujourd'hui, la NBA a sorti son "Last Two Minutes Report" qui analyse et montre les erreurs d'arbitrage d'un match lors des deux dernières minutes et d'après celui du match Milwaukee-Detroit. Il n'y aurait eu pas moins de 5 erreurs d'arbitrages en faveur des Pistons : 

  1. Tobias Harris s'est décalé pour faire la remise en jeu décisive pour le game-winner (pertes de balle des Pistons).
  2. Andre Drummond a commis une faute offensive sur Giannis Antetokounmpo car le pivot des Pistons n'a "pas laisser l’espace nécessaire au joueur des Bucks pour éviter le contact" (pertes de balle des Pistons).
  3. Les arbitres ont sifflé une faute offensive de Khris Middleton sur Reggie Jackson alors que le meneur des Pistons avait commis une faute (non-sifflée) au début de l'action
  4. Reggie Jackson commet quelques minutes plus tard une nouvelle faute sur Jabari Parker qui aurait dû obtenir deux lancers-francs pour avoir "gêné le rythme, la rapidité et l’équilibre de Parker"
  5. Reggie Jackson fait une dernière faute (non-sifflée) sur Khris Middleton lors de la remise en jeu décisive du match où les Pistons forcent Jason Kidd à prendre son dernier temps-mort

Bien évidemment, il n'y aura pas de changements quant au résultat de l'équipe...

Faute d'Andre Drummond + Tobias Harris quitte sa position

Faute défensive de Reggie Jackson avant la faute offensive de Khris Middleton

Faute de Reggie Jackson sur Jabari Parker

Faute de Reggie Jackson sur Khris Middleton

Publié dans News

Commenter cet article