After-Game : Andre Drummond : Slam Dunk Contest

Publié le par Doctor Tardis

After-Game : Andre Drummond : Slam Dunk Contest

Après une victoire surprise de l'intérieur des Wolves Karl-Anthony Towns face au meneur des Celtics Isaiah Thomas lors du Taco Bell Skills Challenge et une finale très attendue entre les deux Warriors Stephen Curry et Klay Thompson (remporté par ce dernier) lors du Foot Locker Three-Point Contest. C'était l'heure du Verizon Slam Dunk Contest avec un jury prestigieux (Magic Johnson, Shaquille O'Neal, George Gervin, Tracy McGrady et Dikembe Mutombo)

Le premier à rentrer dans l'arène fut l'arrière des Nuggets Will Barton, imitant Michael Jackson dans Thriller. Après un 'reverse between the legs' (dunk entre les jambes) réalisé du premier coup. Il obtient un petit 44. 

Le second à pénétrer devant ce jury de légendes est Andre Drummond qui rentre tel un boxeur accompagné d'une cheerleader des Pistons et deux amis d'enfance avec comme fond musical la chanson Detroit Vs Everybody d'Eminem, Big Sean, Dej Loaf, Danny Brown, Trick-Trick, Royce da 5'9". Après deux tentatives, il réussit son dunk et obtient un 36... 

 

Après le 360 d'Aaron Gordon (qui reçoit 45) et le 'behind the back' de Zach LaVine qui obtient un parfait 50. Andre Drummond est de retour et interpelle Steve Nash pour qu'il vienne refaire ce qu'il avait fait pour Amar'e Stoudemire en 2005 c'est-à-dire une passe du pied en sombrero... Il aura fallu plusieurs tentatives pour qu'ils réussissent et en conclusion, Andre Drummond reçoit un 39 ce qui fait 75 points sur ses deux dunks... 

Will Barton rate complètement son second dunk ce qui permet à Andre Drummond de terminer 3e du concours de dunk : ce qui est plutôt bien pour un joueur qui n'était pas à sa place" selon les insiders, fans et journalistes NBA. Les deux hommes ont pu assister à cette finale d'anthologie entre Zach LaVine et Aaron Gordon. 

Publié dans After-Game 2015-2016

Commenter cet article