Vidéo : 5 fautes commises en 9 secondes sur Drummond...

Publié le par Doctor Tardis

Malgré la victoire des Pistons 123-114 face aux Houston Rockets, la franchise du Michigan n'est pas passée loin de perdre un match pourtant maîtrisé au départ... à cause de ce fameux Hack-A-Drummond (principe qui consiste à envoyer volontairement sur la ligne des lancers-francs un joueur mauvais sur la ligne). 

En effet, les Texans ont utilisé le Hack à foison, ainsi Andre Drummond a tenté 36 lancers-francs (record de la franchise du nombre de lancers-francs tentés en un seul match) pour seulement 13 lancers-francs réussis. Le pivot des Pistons a donc manqué 23 lancers-francs : le nouveau record de la NBA malheureusement, qui était détennu auparavant par DeAndre Jordan et Shaquille O'Neal avec 22 échecs. Le pivot de 22 ans a tiré 16 lancers-francs en 158 secondes au début du 3e QT. 

L'arrière d'Houston K.J. McDaniels a même commis 5 fautes en 9 secondes sur Drummond dans le premières secondes de la seconde mi-temps.

Le coach des Pistons Stan Van Gundy est mécontent de l'utilisation du Hack : 

 

 

Ce n’était pas un jeu d’échec. Ils voulaient faire des fautes et nous les avons laissés faire. Ce n’était un match plaisant pour personne. Je pense que même dans les vestiaires des Rockets, ils vous diront que ça ne leur a pas plu. Ils nous parlaient, à notre banc. Je pense qu’aucun joueur ne veut jouer de cette façon. Ils veulent jouer au basket. Mais nous ne pouvions pas contrôler ça.

Stan Van Gundy

En effet, les joueurs des Rockets n'apprécient pas cette tactique mais ils étaient obligés de respecter les tactiques faites par le coach :

C’était très compliqué. Nous n’avons jamais pu trouver notre rythme du match

James Harden

Est-ce que je suis fan de ça ? Est-ce que j’aime ça ? Non, pas vraiment. Mais si c’est le plan de jeu, c’est ce que nous avons à faire.

Trevor Ariza

En faisant faute rapidement sur lui, nous avons perdu le rythme. Nous n’avons pas pu assez verrouiller la défense, nous n’avons pas pu assez bouger. Nous avons juste suivi le plan…

Marcus Thornton

La NBA ne semble pas prête à changer le règlement, Drummond doit absolument s'améliorer aux lancers-francs même si le problème semble être psychologique... 

Publié dans Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article