Stan Van Gundy : "S’il y a un moyen de faire re-signer Brandon, je le ferais

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "S’il y a un moyen de faire re-signer Brandon, je le ferais

De retour depuis deux semaines, Brandon Jennings réalise de bonnes entrées (17pts face à Orlando en sortie de banc). Il ne force pas ses shoots et essaye de faire jouer au maximum l'équipe (3.3ass par match depuis son retour). Dans sa dernière année de contrat, Brandon Jennings serait bien sûr enclin à quitter le Michigan pour retrouver une place de titulaire barré par un très bon Reggie Jackson ici à Detroit. 

Cependant, interviewé par le Michigan Live, le coahc/président Stan Van Gundy a affirmé qu'il essayera de prolonger Jennings et que le tandem Jennings/Jackson peut fonctionner sur certaines séquences : 

Nous avons eu des discussions à ce sujet cette année et il sait que je ne vois pas sur 1 an seulement. Tout cela va dépendre de quelles sont ses attentes en termes de rôle, d’argent, il y a beaucoup de facteurs. Mais je suis un grand fan de Brandon. De Reggie aussi. Et je pense qu’à certains moments, ils peuvent très bien opérer ensemble. Vous n’avez jamais assez de bons joueurs.

S’il y a un moyen de le faire re-signer, j’adorerais ça car premièrement je pense que c’est un très bon joueur et deuxièmement, il a pris en maturité pour devenir un bon leader et un bon joueur d’équipe, et puis il aime profondément le basket.

Stan Van Gundy

Bien évidemment cela paraît impossible, puisque l'ancien Buck a clairement le niveau pour être titulaire. Jennings a en revanche affirmé on envie de finir la saison à Detroit puisqu'en effet pour éviter de le prendre en échange de rien cet Eté, les Pistons pourraient prenre la décision de l'échanger mais cela paraît être une très grand prise de risque puisque le banc est bien faible si on enlève Jennings. 

Notre stratégie, pour le moment, est d’utiliser Brandon pour nous qualifier en playoffs. C’est l’objectif du moment. S’il se passe quelque chose durant les cinq prochaines semaines, nous examinerons la situation. Mais à l’heure actuelle, Brandon est un excellent joueur qui peut nous aider dans cette mission et c’est comme cela que nous le considérons

Stan Van Gundy

Je n’en sais rien. J’espère finir la saison ici. On verra ce qui va se passer. Je ne peux pas vraiment y échapper parce que je vois ces rumeurs apparaître sur mon compte Twitter à chaque fois que je tweete quelque chose, mais ce ne sont que des rumeurs. Je ne m’inquiète pas trop. Je veux simplement rejouer au basket et je suis reconnaissant de pouvoir être à nouveau en bonne santé.

Brandon Jennings

Reggie Jackson a confirmé qu'il n'y avait aucun problème entre les deux meneurs :

Il écoute ce qui se passe. Il fait ce qu’il peut pour rester en bonne santé et aider l’équipe. Brandon est un super coéquipier. Depuis que je suis arrivé ici, il n’y a jamais eu aucun problème entre nous. Il m’a toujours soutenu et nous discutons beaucoup de ce que nous voyons sur le parquet.

Reggie Jackson

Jennings échangé ? Jennings part ? Jennings prolonge ? Seul l'avenir nous le dira...

Publié dans News

Commenter cet article