Stan Van Gundy : "Nous avons un noyau de joueurs que nous pouvons financièrement garder pour un bon moment"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Nous avons un noyau de joueurs que nous pouvons financièrement garder pour un bon moment"

Arrivé à Detroit avec une double-casquette de coach président en mai 2014, Stan Van Gundy a clairement métamorphosé Detroit. Il a pris de gros risques qui ce sont tous avérés payants : renvoyé Josh Smith le plus gros contrat de son équipe, échangé Tony Mitchell pour Anthony Tolliver l'homme qui n'arrêtait pas de changer de club et qui était au bout du banc des Suns, échangé Kyle Singler et D.J. Augustin pour faire venir Reggie Jackson et le faire prolongé l'Eté suivant cinq ans pour $80.0 millions et enfin laissé partir Greg Monroe possédant une très bonne panoplie offensive. 

Interviewé par la Fox Sport, Stan Van Gundy retrace son parcours depuis son arrivée dans le Michigan :

Nous avons évidemment parcouru beaucoup de chemin lors des 12 derniers mois. Nous avons modifié notre effectif et maintenant nous avons un groupe de gars qui se complètent sur le terrain et qui ont tous des gros caractères. Il y a un bien meilleur feeling avec cette équipe.

Stan Van Gundy

Stan Van Gundy compte bien aller au bout de son contrat avant de prendre sa retraite ou de prolonger un contrat avec Detroit. De plus, l'ancien coach d'Orlando souhaite construire une équipe avec les jeunes joueurs actuels (Drummond, KCP, Jackson et Johnson)

Nous avons un noyau de joueurs que nous pouvons financièrement garder pour un bon moment, et nous pouvons le faire de façon à pouvoir également ajouter des éléments lors des prochaines années. Il y a un an nous regardions constamment les effectifs des autres équipes et les salaires pour essayer de trouver comment nous pouvions nous améliorer un peu. Désormais nous n’avons plus à la faire.

Stan Van Gundy

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article