Stan Van Gundy : "Le problème de Drummond est psychologique"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Le problème de Drummond est psychologique"

38% c'est le pourcentage de "réussite" à mettre entre guillemets d'Andre Drummond sur la ligne des lancers-francs. Cette saison, le pivot de Detroit réalise la pire de ses quatre saisons en NBA en terme de pourcentage aux lancers-francs et l'utilisation du Hack-A-Drummond ne cesse d'augmenter.
La franchise du Michigan a d'ailleurs chuté une fois face aux Celtics et aux Hawks à cause de Brad Stevens et Mike Budenholzer qui ont eu l'intelligence d'utiliser cette technique qui certes gâche notre sport mais qui fait gagner des matches.

Interviewé par le Detroit Free Press, Stan Van Gundy est revenu sur ce problème qu'il qualifie de psychologique : 

Il y a clairement une dimension psychologique à ce problème et il doit continuer à travailler là-dessus, en termes d'entraînement mental, de routines et de tout le reste, afin que ça se traduise [par des résultats] pendant les matches.
Je ne vais pas affirmer qu'il shoote à 90% à l'entraînement. Ce n'est pas le cas. Mais il lui arrive de shooter à plus de 70% tous les jours. Jusqu'ici, ça ne s'est tout simplement pas reproduit en plein match, et on travaille là-dessus.

Stan Van Gundy

Rappelons que Stan Van Gundy a eu sous sa houlette Dwight Howard et Shaqille O'Neal. On espère que tous que Drummond s'améliorera. 

Publié dans News

Commenter cet article