Stan Van Gundy : "Ersan devrait resigner prochainement"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Ersan devrait resigner prochainement"

Arrivé le 26 juin dernier de Milwaukee, en échange de Caron Butler et Shawne Williams (tous les deux coupés par les Bucks), Ersan Ilyasova n'a pas perdu de temps avant de se montrer indispensable dans les systèmes Van Gundy. En effet, le Turc tourne à 10.7pts 5.0rbs à 42% de réussite aux shoots pour 37% à 3-pts. Il est un vrai apport offensif et surprend en défense. 

Free-agent lors de l'Eté 2017, Ilyasova ne possède que $400,000 garantis sur ses $8.4 millions pour la saison 2016/2017. Si les Pistons ne le coupent pas avant le 1er juillet prochain, le Turc empochera la totalité de sa dernière année de contrat.

Cependant, d'après le Detroit Free Press l'ailier-fort n'a pas de soucis à se faire puisque Stan Van Gundy devrait le prolonger pour ainsi économiser de l'argent et conserver son strech-four pour $8.4 millions (un salaire pas énorme avec le nouveau salary cap). 

Le coach des Pistons a d'ailleurs mentionné la prolongation (possible) du contrat d'Ersan lors de sa dernière sortie :
 

Ersan devrait prolonger oui. C’est comme ça que l’on voit les choses en ce moment, et de mon point de vue, c’est ce qui devrait arriver.

Stan Van Gundy

Activé son option permettrait aux Pistons de conserver une équipe. En sachant qu'Andre Drummond devrait prolonger à Detroit. Les jeunes joueurs des Pistons comme Reggie Jackson, Stanley Johnson, Andre Drummond, Kentavious Caldwell-Pope... sont entourés de vétérans capables de jouer un rôle sur leurs progressions : Anthony Tolliver (à prolonger aussi), Joel Anthony, Steve Blake et Ersan Ilyasova... 

En revanche, prolongé le Turc à $8.4 millions éloignerait peut-être les Pistons de la prochaine free agency qui s'annonce énorme (Durant, Beal, Horford, Gasol, Parsons...)

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article