Stan Van Gundy : "Andre n'a pas la tête où il devrait l’avoir à l’heure actuelle"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Andre n'a pas la tête où il devrait l’avoir à l’heure actuelle"

Auteur d'un très bon début de saison (17.2pts 15.0rbs à 52.1% aux shoots), Andre Drummond souffre d'une irrégularité incroyable depuis quelques semaines. En effet, le pivot de 22 ans a clairement baissé son niveau notamment aux rebonds.

Sur le mois de janvier, Drummond tourne "seulement" à 12.6rbs et a même réalisé des matches à 8rbs face aux Cavaliers et aux Nuggets. Il a même terminé un match à 5rbs face aux Celtics et un autre à 6rbs face au Jazz de Rudy Gobert. Ajouter à cela, ses gros problèmes de lancers-francs (34.7% sur la saison - 29.2% sur le mois de janvier) et sa passivité en défense, Drummond est en train de devenir un vrai malus pour les Pistons. 

Interviewé par le site officiel Pistons.com, le coach/président de la franchise Stan Van Gundy revient sur le niveau de son pivot all-star :

Tout part du fait qu'Andre ne domine plus dans la raquette. Il en a pris 8 hier [avant-hier vs Cleveland], il ne domine plus au rebond non plus. Dans ce cas nos autres gars doivent faire du meilleur boulot

Stan Van Gundy

D'après Van Gundy, le problème aux lancers-francs de son pivot reste psychologique. Cependant, il affirme que les lancers-francs sont devenus une vraie obsession qui hante les nuits de Drummond. Il ne concentre plus du tout à l'entraînement, il cherche qu'à améliorer son pourcentage et oublie son vrai rôle : 

Il doit de nouveau prendre des rebonds. Il doit se concentrer sur ça. Ce qui se passe c’est qu’il se concentre, et les autres aussi, sur ses lancers francs au lieu d’être concentré sur le fait qu’il doit être un rebondeur dominant. Je pense qu’il n’a pas la tête où il devrait l’avoir à l’heure actuelle. Pour surpasser ses faiblesses, il faut être bon dans un domaine. Si tu fais 1/9 aux lancers comme hier soir, 12 rebonds ce n'est pas assez. Si tu fais 8/9, alors là 12 rebonds c'est suffisant.

Stan Van Gundy

Outre les lancers-francs, Andre Drummond doit s'améliorer en défense, il est loin de son potentiel défensif. Son QI Défensif reste proche du néant et sa passivité dans la raquette en attaque comme en défense est alarmante. Reviens Andre, tu nous manques !

Publié dans News

Commenter cet article