Stan Van Gundy : "J’aime la cohésion au sein du groupe. Nous ne ferons pas de petits ajustements"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "J’aime la cohésion au sein du groupe. Nous ne ferons pas de petits ajustements"

Les Pistons réalisent un bon début de saison, contrairement à l'année dernière où la franchise du Michigan pointait à la 13e place avec un bilan désastreux de 5-23, Stan Van Gundy avait d'ailleurs pris une décision radicale : renvoyer Josh Smith... 

Un an (presque) jour pour jour, Detroit ont un bilan plus que positif de 16 victoires pour "seulement" 12 défaites et se sont déjà débarassés des Cleveland, Atlanta, Chicago (deux fois), Indiana, Miami, Houston...

Cependant, les Pistons possèdent le pire banc de la league sur tous les critères statistiques possibles ou presque. Van Gundy va-t-il réaliser des échanges pour renforcer le banc ? C'est possible mais il faut rappeler que Brandon Jennings reviendra le 29 décembre et Jodie Meeks quelques semaines plus tard, deux apports offensifs capitales.

Interviewé par le Detroit News, Van Gundy clarifie la situation :

Nous sommes dans une situation où il faudrait que l’on puisse vraiment gagner en talent pour bouger sur le marché des transferts. J’aime la cohésion au sein du groupe. Nous ne ferons pas de petits ajustements parce que j’estime que la continuité est importante.

Stan Van Gundy

Le coach/président ajoute tout de même qu'un trade n'est pas impossible : 

On cherche toujours un joueur que l’on connaît et dont on sait qu’il changera le talent global de son équipe pour le futur. C’est toujours la même approche, on discute, on regarde ce qui se passe un peu partout mais à ce point de la saison, rien ne nous parait bien excitant

Stan Van Gundy

Van Gundy affirme que le groupe actuel est très compétitif mais que Jeff Bower (notre GM) et Stan Van Gundy sont toujours à la recherche d'apports supplémentaires.

On ne peut pas atteindre un bon niveau sans une certaine continuité. Nous y faisons très attention. Jeff Bower est au téléphone tous les jours et il s’informe sur de possibles pistes. Il faut être attentif mais nous apprécions notre groupe actuel.

Stan Van Gundy

Le trade qui reste plus que probable est celui du Brandon Jennings. En effet, Reggie Jackson s'est installé au poste de meneur (et y restera). L'ancien Buck est free-agent et les Pistons essayeront de l'envoyer quelque part pour recevoir une contre-partie en échange, évitant de le perdre contre rien en juillet prochain.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article