Stan Van Gundy : "Brandon est prêt à jouer"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Brandon est prêt à jouer"

Après onze mois d'absence suite à sa rupture du tendon d'Achille, Brandon Jennings devrait signer son grand retour ce soir face aux Knicks au Madison Square Garden. Le meneur des Pistons s'est dit prêt à jouer depuis plus d'une semaine et est en tenue depuis trois matches.

Cependant, Stan Van Gundy ne voulait pas brusqué les choses et a décidé malgré notre banc très faible de laisser Jennings en DNP (Did Not Play) pour conserver la paire Jackson - Blake. Ce dernier est en effet solide depuis une dizaine de matches, tournant sur le mois de décembre à 5.9pts 3.8ass 46% de réussite aux shoots et 47% de réussite  à 3-pts. 

Le coach Stan Van Gundy affirme que Brandon Jennings est prêt à jouer mais que la bonne forme de son vétéran âgé de 35ans a compliqué les choses :

Steve Blake joue bien et notre banc a été bon lors des trois derniers matchs matchs, donc c’est une question de timing et on verra quand nous l’utiliserons. Mais il est prêt à jouer. Ce n’est pas facile après 11 mois d’absence.

Stan Van Gundy

Brandon Jennings avait affirmé il y a une semaine que s'il fallait gagner sa place de back-up, il le ferait :

 

Si je dois mériter ma place de deuxième meneur, je vais m’entraîner pour ça. À moi de jouer pour cette place. Je suis prêt pour ça. On joue bien à l’heure actuelle, donc je sais que je peux pas arriver et prendre le poste comme ça mais j’espère que nous allons pouvoir faire quelques entraînements afin de voir ce qu’il se produit.

Brandon Jennings

Toujours professionel, Steve Blake ne veut pas entendre parler de compétition mais seulement d'équipe :

J’ai bien compris ça lorsque je suis arrivé ici. Coach Van Gundy et moi avons eu une discussion à ce sujet. Quand il allait revenir il y avait des chances que je reste sur le banc et que lui joue. Ce n’est pas un souci. C’est une question d’équipe. Je ne vois pas ça comme une compétition. Nous sommes des coéquipiers qui jouent contre d’autres joueurs.

Steve Blake

Brandon Jennings sera normalement sur le parquet du Madison Square Garden pour la première fois depuis 11 mois ce soir.

Publié dans News

Commenter cet article