Les Pistons se prennent une soufflante !

Publié le par Doctor Tardis

Les Pistons se prennent une soufflante !

Battu 108-96 par les New York Knicks, les Pistons enregistrent une troisième défaite d'affilée après avoir chuté face aux Hawks et aux Celtics. Le bilan commence petit à petit à se rapprocher des .500 (17-15 actuellement). Ce qui devient plus inquiétant en revanche, c'est que ces trois défaites ne sont pas de simples défaites. L'attitude des joueurs et notre défense sont alarmantes. Les Pistons sont passifs sur le parquet et incapables de maintenir une avance. 

Interviewé par le Detroit News après le match, Stan Van Gundy a voulu pousser un coup de gueule, soulignant les gros problèmes défensifs de l'équipe : 

 

Voilà où en sont nos titulaires : pas d'attention défensive, incapables d'arrêter qui que ce soit et incapables de prendre des rebonds. Personne n'a défendu. Regardez les scores par QT des Knicks 25,25,29,29. À chaque QT, ils ont marqué au moins 25 points. Il n'y a rien défensivement. Rien. ll n'y a pas eu un moment dans ce match où nous avons défendu. Même si Marcus a plutôt défendu solidement sur Melo, je ne pense pas que quelqu'un d'autre a apporté quelque chose défensivement. Les Knicks ont été plus solides que nous, bien plus. 6 blocks pour Lopez ? Parce qu'il a joué dur. Tirons-en une leçon

Stan Van Gundy

Le coach n'est pas le seul à être remonté puisque le meneur Reggie Jackson a également décidé d'affirmer haut et fort le niveau actuel des Pistons :

Si les gars ne mettent pas d'intensité et ne font aucun effort, nous allons très vite sortir des matches : et ce n'est important pas de savoir qui est concerné car nous devons tous être meilleurs - moi y compris - le coach, tout le monde. Nous sommes un vrai sous-marin dont je fais partie. Si vous n'êtes pas ici pour gagner alors vous ne respectez pas l'objectif.

Reggie Jackson

Detroit rencontre demain les Timberwolves qui restent sur quatre défaites de suite et qui seront en back-to-back puisqu'il rencontre les Jazz ce soir. En espérant que ces déclarations réveilleront les Pistons avant un calendrier de janvier difficile : 

  • Minnesota au Palace
  • Indiana au Bankers Life Fieldhouse
  • Orlando au Palace
  • Boston au TD Garden
  • Brooklyn au Palace
  • San Antonio au Palace

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article