Andre Drummond : "C’est la défaite la plus dure de toute la saison"

Publié le par Doctor Tardis

Andre Drummond : "C’est la défaite la plus dure de toute la saison"

Il y a quelques jours, les Pistons ont enregistré une nouvelle défaite qui fait très mal au moral. Effectivement, alors que les Pistons menaient de deux points à 14 secondes de la fin du match, Marcus Morris manque le fadeway de la crucifixion, Ersan Ilyasova prend le rebond offensif mais rate son shoot, Drummond l'imite ensuite en gobant un nouveau rebond offensif et en manquant lui aussi son shoot. Il reste 4 secondes, au lieu de prendre un temps-mort ou de passer la balle à Courtney Lee, seul et démarqué, Matt Barnes décide de shooter du milieu du parquet... Swish... Défaite 93-92. 

Le buzzer...

L'ailier des Grizzlies a d'ailleurs avoué que son shoot était très chanceux :

Je savais que j’étais devant beaucoup de joueurs et je n’étais pas sûr du temps qu’il restait, mais j’avais de l’espace pour pouvoir prendre un bon shoot et j’ai tiré. C’était un shoot fou et chanceux et en plus pour la victoire.

Matt Barnes

Le coach de Memphis, Dave Joerger a préféré réagir avec ironie en conférence de presse d'après match :

Le système que nous avons appelé c’était que s’ils manquaient leur shoot, il fallait dribbler trois fois et shooter avec 4 secondes sur l’horloge depuis le milieu du terrain. Nous avons très bien exécuté ça (sourire)

Dave Joerger

Celui qui a beaucoup moins le sourire est bien évidemment Andre Drummond, le pivot des Pistons n'en revient toujours pas de la défaite de son équipe qui tenait pourtant une victoire très importante :

C’est la défaite la plus dure de toute la saison. C’était un bon match de basket, il s’est juste passé quelque chose d’inimaginable et d’impensable.

Andre Drummond

Quand on sait comment la Conférence Est est serrée (bilan positif jusqu'à la 10e place) cette année, cette défaite est juste horrible à encaisser. En espérant que le moral reste au beau fixe...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article