Stan Van Gundy : "Offensivement, c’est un peu le bordel pour nous actuellement"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Offensivement, c’est un peu le bordel pour nous actuellement"

Alors que les Pistons enchaînaient 5 victoires en 6 matches et du jour au lendemain, la franchise du Michigan ont perdu 4 matches successifs : les Kings qui étaient en pleine explosion (embrouilles dans le vestiaires, mauvais bilan, mauvais jeu, DeMarcus Cousins de retour de blessure), les Warriors, les Clippers qui étaient privés de Chris Paul et J.J. Reddick (Detroit menait de 17pts au milieu du 3QT) et les Lakers qui produisaient un très mauvais jeu avec un Kobe à moitié blessé (de fatigue).

Pendant ce match, les Pistons ont shooté à 36.5% aux tirs, à 25.9% à 3-pts, à 53.3% aux lancers-francs. Interviewé par le Detroit News, le coach/président Stan Van Gundy se rend compte que quelque chose ne va pas en ce moment et il a tenu à le souligner en conférence de presse :

Je pense que nous avons joué dur ce soir, je n’ai aucun problème avec l’effort. Notre défense était bonne, nos rebonds défensifs aussi. On s’est battus… C’est juste qu’offensivement, c’est un peu le bordel pour nous actuellement. On ne rentre pas un shoot. Spencer a très bien joué, Andre aussi plutôt bien en attaque, en dehors de ça… On n’avait rien. On n’aura pas beaucoup de succès si on connu à shooter comme on le fait actuellement.

Stan Van Gundy

Rappelons que Detroit a perdu 10 ballons dont 5 par Reggie Jackson. Ce qui est énorme pour un meneur qui n'a joué que 24 minutes. En effet, le meneur des Pistons a eu de grosses difficultés hier : les shoots ne rentraient pas, sa distribution était quasi inexistante et Stan Van Gundy n'a pas manqué de le dire en conférence de presse pour lui envoyer un message précis :

Ce soir sa prise de décision a été affreuse. Il essaie de passer le ballon dans le dos en plein milieu de la raquette, il est en l’air… C’était juste une mauvaise soirée. Il a eu une charge de travail élevée durant ce road trip. Dans nos deux victoires il prend le contrôle en fin de match, je pense qu’il est un peu fatigué, mentalement aussi. Les gars vont connaître des mauvaises soirées et c’en était une horrible pour lui ce soir.

Stan Van Gundy

Des changements doivent être faits si nous voulons revoir notre équipe dans les huit premiers. La saison avait si bien commencé...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article