Stan Van Gundy : "Je ne pense pas qu’Andre ait tout donné face aux Bucks et face au Thunder"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Je ne pense pas qu’Andre ait tout donné face aux Bucks et face au Thunder"

Auteur d'un très bon début (17.9pts 17.1rbs 1.7stl 1.5blk 52%), Andre Drummond peut paraître comme le seul Piston irréprochable de ce début de saison. 

Mais, Stan Van Gundy s'est confié aux micros du Detroit Free Press et a affirmé être déçu de son jeune pivot notamment après le match face aux Thunder où la ligne de stats de Drummond est loin d'être parfaite : 15pts 7rbs (pour 17.1rbs en moyenne) :

Je ne pense pas qu’il ait tout donné face aux Bucks, puis face au Thunder. Pourquoi ? Je n’en sais rien mais on a besoin de beaucoup plus de sa part.

Stan Van Gundy

Le coach/président des Pistons a mis le doigt sur l'engagement du pivot qui fut aux abonnés absents lors OKC-Detroit (le Thunder a capté 58rbs alors que Detroit en ont gobé que 38rbs). Même si ce n'est pas que la faute à Drummond, Van Gundy insiste sur le fait que c'est lui le patron de la raquette, c'est donc à lui de faire le plus d'efforts :

Je pense que tous les joueurs ont été mauvais au rebond, mais je n’avais jamais vu Andre aussi médiocre. Il n’a fait aucun écran. Non seulement, il n’a pas pris de rebonds, mais les gars nous ont dominés sous les panneaux.

Stan Van Gundy

Le principal intéressé s'est d'ailleurs expliqué après le match face à OKC et insiste sur le travail défensif de Serge Ibaka et Steven Adams :

Ils nous ont rendu la vie difficile. Dès qu’ils me voyaient gêner un tir, ils se jetaient au rebond offensif. Une belle soirée pour eux au rebond.

Andre Drummond

Ce soir Drummond fait face à l'un des meilleurs pivots de la NBA en la personne de Brook Lopez...

Publié dans News

Commenter cet article