Reggie Jackson : "Je dois trouver un moyen de m’améliorer"

Publié le par Doctor Tardis

Reggie Jackson : "Je dois trouver un moyen de m’améliorer"

Prolongé cet Eté cinq ans pour $80.0 millions, Reggie Jackson était attendu au tournant cette saison et malgré un début de saison correct (20.6pts 4.6rbs 5.6ass), le meneur des Pistons déçoit. En effet, la saison passée, il tournait à 9.2ass pour seulement 3.5 pertes de balle. Cependant cette année, il perd 4.1 ballons pour un ratio passes/ballons perdus de 1.54 ce qui le place 26e chez les meneurs titulaires. De plus, cette statistique pénalise toute le système offensif des Pistons : 25e meilleure adresse et 30e aux passes décisives/match (sur 30 bien sûr) 

Interviewé par le Detroit News avant le match face aux Cavaliers (victoire 104-99), Reggie Jackson est revenu sur ce point qui gâche malheureusement son bon début de saison (42.6% aux shoots, 34,8% aux trois points, 83.1% aux lancers-francs) :

Je dois trouver un moyen de m’améliorer. Je dois essayer de prendre la bonne décision sur pick-and-roll. Quand vous laissez passer une opportunité de faire le bon choix, ça met la pression sur l’attaque en fin de possession. Il faut prendre la bonne décision, faire confiance à ses coéquipiers et jouer juste. [avant la match face aux Cavs]

Reggie Jackson

Le coach/président Stan Van Gundy a également parlé du cas Jackson en conférence de presse :

Il doit prendre ses décisions plus rapidement. Il doit être plus disposé à lâcher le ballon. Il doit continuer à attaquer mais pas rester statique à dribbler et analyser. Il doit attaquer ou lâcher le ballon et faire une passe.

Stan Van Gundy

Après cette interview, Reggie Jackson a sorti un gros match face à Cleveland : 23pts 6rbs 12ass 7/18 mais... 5 pertes de balle. Il doit faire un gros effort sur ce point...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article