Stan Van Gundy : "Nous avons forcé action après action et nous n’avions pas la volonté de faire circuler le ballon"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Nous avons forcé action après action et nous n’avions pas la volonté de faire circuler le ballon"

Battus par les Pacers en début de semaine et par les Nets en milieu de semaine, les Pistons commencent leur pré-saison difficilement. Après la défaite face à Brooklyn, le coach/président de Detroit a passé une soufflante à ses joueurs dans le vestiaire, très en colère du collectif et des comportements de ses joueurs notamment sur cette statistique horrible : 21 pertes de balle dont 18 en première mi-temps :

Je mets ça sur le compte d’actions forcées. Je leur ai dit durant le match que nous ne jouions pas du tout en équipe. J’ai trouvé que c’était une performance très égoïste. Les gars ne voulaient tout simplement pas faire passer le ballon aux joueurs ouverts. Ils voulaient voir s’ils pouvaient y aller en dribble pour prendre leur propre shoot et du coup il n’y avait plus aucun angle de passe. Nous avons forcé action après action et nous n’avions pas la volonté de faire circuler le ballon

Stan Van Gundy

Au micro du Detroit Free Press, Reggie Jackson a admis d'avoir fait un mauvais match et qu'il avait sa part de responsabilité dans cette statistique :

Il y a eu beaucoup de ballons perdus et je sais que j’en ai commis beaucoup. Nous avons perdu 18 ballons en première mi-temps et on ne peut pas continuer comme ça. Nous devons trouver comment jouer.

Reggie Jackson

En espérant une réaction ce soir face aux Bucks ...

Publié dans News

Commenter cet article