Preview 2015/2016 : Les meneurs

Publié le par Doctor Tardis

Preview 2015/2016 : Les meneurs

Nous sommes à une semaine de l'ouverture de la saison 2015/2016 (qui s'ouvrira sur un Atlanta-Detroit à 01h30). Nous entamons aujourd'hui le premier volet des previews : entièrement consacré au poste de meneurs. 

#1 REGGIE JACKSON

Ce sera l'un des joueurs à suivre avec un oeil de lynx ! Prolongé 5 ans pour 80,0M$, l'ancien Thunder devra confirmer après sa bonne fin de saison dans le Michigan : 17.6pts 4.7rbs 9.2ass et faire taire les critiques, sa pré-saison est plutôt un bon signe pour la suite des événements. Il a les clefs de la franchise, notre mission vers les playoffs repose sur lui...

Prédiction : 32 minutes  

#7 BRANDON JENNINGS

Il sera de retour mi-novembre-début décembre et sera un sérieux un candidat au titre de sixième homme. Ses talents de shooteur et de slasher seront primordiales à son retour, il apportera sa vitesse et sa rapidité pour accélérer le jeu des Pistons de la second unit. 

Prédiction : 2 minutes 

#22 STEVE BLAKE

Son apport sera très sous-estimé comme ceux de tous les meneurs vétérans mais son QI et son expérience sera très important sur et en dehors du parquet. 

Prédiction : 5 minutes 

#8 SPENCER DINWIDDIE

Il ne progresse, il régresse ! Stan Van Gundy a donné plus d'une fois sa chance à Spencer Dinwiddie : après être passé au travers de son aventure en D-League, le coach des Pistons l'a titularisé deux fois la saison dernière (pour une seule bonne prestation 10pts 10ass vs Chicago) et est devenu back-up de Reggie Jackson en fin de saison, une nouvelle mésaventure pour celui que l'on surnomme 'The Mayor'. La Summer League et la pré-saison furent guère mieux pour Spencer Dinwiddie. 

Prédiction : Coupé, 0 minute ou D-League

 

Publié dans Preview 2015-2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article