Preview 2015/2016 : Les ailiers

Publié le par Doctor Tardis

Preview 2015/2016 : Les ailiers

Et on continue notre série de preview avec les ailiers aujourd'hui, un poste qui possède une part de mystère quant aux choix de Van Gundy...

#13 MARCUS MORRIS

D'après les dernières interviews de Stan Van Gundy, ce sera l'ancien Suns Marcus Morris qui débutera dans le 5 majeur pour la saison à venir et ce n'est pas plus mal. En effet, l'ailier de 26 ans est clairement le joueur (avec Reggie Bullock) qui a le plus surpris les fans et le staff. Actif en défense et possédant un shoot à mi-distance, on a déjà pu observer qu'il avait un move spécial en attaque : stepback shoot à mi-distance. Il tourne en pré-saison à 14.8pts de moyenne par matchs avec un prestation de 21pts face aux Bucks. 

Prédiction : 27 minutes

#3 STANLEY JOHNSON

Notre rookie aura un rôle très important cette saison, impressionnant en Summer League, Johnson a continué d'impressionner en début de pré-saison avant de connaître une petite baisse. Il sera donc en sortie de banc (voir ci-dessus) ce qui lui permettra de se développer et d'évoluer sans pression, sa polyvalence : shoot et défense sera indispensable. Avec lui et Jennings (à son retour), les Pistons possèdent une second unit très solide. Van Gundy prendra son temps avec l'ancien pensionnaire d'Arizona.

Prédiction : 25 minutes 

#25 REGGIE BULLOCK

Très très très impressionnant ce joueur, arrivé en même temps que Marcus Morris de Phoenix où il n'a presque pas joué. Reggie Bullock a tapé dans l'oeil de Stan Van Gundy durant les premiers entraînements, prestations confirmées pendant la pré-saison avec deux prestations à +10pts (14pts vs Milwaukee et 17pts vs Chicago). Mais ce qui a le plus impressionné le staff reste sa défense : capable de défendre sur le poste 2 et 3. Bullock sera très utile dans la rotation derrière Marcus Morris, Stanley Johnson, KCP et Jodie Meeks car même offensivement Bullock peut jouer 2. 

Prédiction: 10 minutes 

#35 CARTIER MARTIN

--- 

Prédiction : coupé 

#33 DANNY GRANGER

---

Prédiction : coupé

Publié dans Preview 2015-2016

Commenter cet article