Andre Drummond : "Je suis prêt pour la saison et quand le temps des négociations viendra à nouveau, j’y serai préparé"

Publié le par Doctor Tardis

Andre Drummond : "Je suis prêt pour la saison et quand le temps des négociations viendra à nouveau, j’y serai préparé"

Alors que l'on pensait que Drummond allait choisir la carte de la sécurité et prolonger son gros contrat (120 millions sur 5 années) avant le début de la saison. Mais le pivot de 22 ans en a décidé autrement et n'a pas mis ses intérêts personnels en avant. Il attendra l'Eté prochain pour prolonger à Detroit et deviendra restricted free agent (les Pistons auront la main mise sur le dossier).

Avec ce geste, Drummond permet aux Pistons d'économiser $13,0 millions au vue de la free agency de l'année prochaine. Interviewé par le Detroit Free Press, Drummond est revenu sur son choix :

 

Je peux vous dire que j’ai appris lors des conversations que nous avons eu que nous nous donnons vraiment une flexibilité pour construire cette équipe et faire les bons choix afin d’être là où nous voulons être. Je suis prêt pour la saison et quand le temps des négociations viendra à nouveau, j’y serai préparé. En étant simplement là, en voyant ce que j’ai vu, mon expérience en tant que Piston, je devais prendre ce rôle et aider les gars.

Andre Drummond

Son geste a (forcément) été fortement apprécié au sein de la franchise et de la 'fan base' à commencer par le coach Stan Van Gundy :

Même si Andre veut rester ici, il veut désespérément gagner et faire partie d’une équipe qui joue le titre. Il veut que nous ayons la flexibilité nécessaire pour continuer à ajouter des joueurs à cette équipe. Il a une excellente relation avec Tom, une relation très ouverte et honnête. Ils passent beaucoup de temps à discuter de ça. Je pense que c’est une preuve de sa maturité et de leadership.

Stan Van Gundy

Rappelons que Drummond avait affirmé il y a un mois qu'il en avait vraiment marre de perdre et des moqueries que son équipe subit : 

Je ne le supporte plus, c’est la pire des sensations. Les gens se moquent de notre équipe – ce n’est pas une bonne sensation. Je veux faire rentrer dans la tête des gens que nous sommes une bonne équipe.

Andre Drummond

Chapeau Andre !

Publié dans News

Commenter cet article