Stan Van Gundy : "Je pense qu’en observant le banc, nous pourrons compter sur nos arrières"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Je pense qu’en observant le banc, nous pourrons compter sur nos arrières"

En l'absence de Brandon Jennings (retour prévu mi-novembre), Stan Van Gundy compte sur son banc, à commencer par Jodie Meeks : 

Je pense qu’en observant le banc, nous pourrons compter sur nos arrières, Jodie en particulier, comme un gars qui peut nous apporter du scoring en sortie de banc. Il est forme, en bonne santé. Il sait comment scorer.

Stan Van Gundy

Ces déclarations signifient donc que KCP devrait logiquement conserver sa place de titulaire au poste 2. (82 matches titulaires la saison passée pour de bonnes stats en progression 12.7pts en 31.5 minutes).  

Interviewé par le site officiel Pistons.com, Stan Van Gundy poursuit en insistant sur le rôle des ailiers notamment Marcus Morris et Stanley Johnson, deux joueurs qui devraient prétendre au même nombre de minute :

Ensuite je pense à Marcus ou Stanley, peu importe qui est là à ce moment-là, ce sont des gars qui peuvent se créer des shoots.

Stan Van Gundy

Le coach/président des Pistons n'oublie pas de rappeler le rôle d'Aron Baynes, assurer aux lancers-francs lorsqu'Andre Drummond soufflera sur le banc :

Et puis Aron Baynes est talentueux offensivement, on peut vraiment faire des choses avec lui. Il peut scorer à l’intérieur et rentrer un jump shot. Donc je dirais ces trois positions, le poste 2, celui qui jouera ailier et Aron, ce seront probablement eux qui créeront davantage pour notre attaque.

Stan Van Gundy

Il est vrai que Reggie Jackson aura besoin d'un réel coup de main pour mener les Pistons à la victoire pendant que Jennings préparera son grand retour.

Publié dans News

Commenter cet article