Jodie Meeks : "Je suis un compétiteur, je veux être titulaire pour aider l'équipe"

Publié le par Doctor Tardis

Jodie Meeks : "Je suis un compétiteur, je veux être titulaire pour aider l'équipe"

Arrivé l'Eté dernier en provenance des Lakers, Jodie Meeks avait signé un contrat de 16 millions de dollars sur 3 années (contrat qui avait fait polémique à l'époque... alors que cela peut paraître dérisoire actuellement) avec les Pistons. 

En revanche, Meeks a manqué les 22 premiers matches de la saison pour une blessure et à son retour, il avait été relégué sur le banc. Kentavious Caldwell-Pope en avait profité pour améliorer son jeu et conforter sa place de titulaire. Jodie Meeks n'était néanmoins pas inutile puisqu'il tournait à 11.2pts à 36% à 3-pts dans le rôle du 6e homme. (avec son fameux match face à Orlando : 34pts à 9/11 à 3-pts) et il avait même réussi à stopper la série de 13 défaites de suite lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs. (12pts en 22 minutes en sortie de banc).

Interviewé par le site officiel Pistons.com, Jodie Meeks est revenu sur sa première saison dans le Michigan :

C’était un vrai challenge. Je n’avais jamais connu cela de ma carrière, et c’était dur. J’ai dû m’adapter. Et pas seulement moi, toute l’équipe également. Qui commence dans le cinq majeur ? Brandon Jennings puis DJ Augustin, ensuite Reggie Jackson, Spencer Dinwiddie, John Lucas… Ils ont tous des jeux différents.

Jodie Meeks

Stan Van Gundy part pour l'instant avec KCP titulaire à l'arrière mais cela pourrait peut-être changer si les prestations de l'ancien de l'université de Georgia ne sont pas suffisantes :

Il faut toujours s’imaginer que c’est ouvert. La saison passée, pour la première fois de ma carrière depuis mon année rookie, je n’ai pas été titulaire. Je n’ai aucun souci avec ça mais je veux croire que c’est toujours possible. Je suis un compétiteur. Si ça peut aider l’équipe, ce n’est pas un mal.

Jodie Meeks

Jodie Meeks ajoute dans son interview que sa santé était en dents de scie la saison passée :

Je ne me suis senti bien qu’à mi-mars. À ce moment-là, la saison était terminée… Cette année, ça va mieux. Je vais essayer de rester en bonne santé et mon ancien moi va revenir.

Jodie Meeks

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article