Stan Van Gundy : "On peut faire atteindre les 50 % aux lancers-francs à Drummond"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "On peut faire atteindre les 50 % aux lancers-francs à Drummond"

Alors que Stan Van Gundy affirmait en conférence de presse qu'Aron Baynes a surtout été recruté pour ses pourcentages (57% aux shoots et 87% aux LF), le coach est revenu sur les problèmes de lancers-francs d'Andre Drummond (38,9% la saison passée) dans l'une de ses dernières conférences de presse.

Interview par Zach Lowe dans l'émission de radio Low Post sur EPSN RADIO :

J’ai eu Dwight Howard et Shaquille O’Neal, et je suis déjà passé par ça dans le passé. En terme de résultat, ça change tout

Stan Van Gundy

Pour régler ce problème, Stan Van Gundy a d'ailleurs engagé un coach spécialiste du shoot : Dave Hopla qui aura comme mission d'augmenter les pourcentages aux lancers-francs de KCP et Andre Drummond mais également les pourcentages aux shoots de Dinwiddie. A noter que l'intérieur de 21 ans tourne à 39,7% de réussite aux lancers-francs en carrière :

Ce n’est pas désespéré. On peut lui faire atteindre les 50 %, voire les 60 %. S’il atteint les 50 %, ce n’est pas très efficace. À 52 %, on a une possession de qualité.

Stan Van Gundy

Privé de certains money-time la saison passée, Andre Drummond aura comme mission 50% de réussite aux LF. Joel Anthony avait du mal à combler le manque de réussite de Drummond, Baynes le nouveau venu le pourra : 

[Sur Aron Baynes] On voulait quelqu’un qui puisse évoluer dans ces moments-là On voulait un bon shooteur de lancers-francs. Ça a compté dans notre décision. Il tourne à 85 %, et personne chez les intérieurs ne fait mieux

Stan Van Gundy

Publié dans News

Commenter cet article