Stan Van Gundy : "Marcus devra défendre dur sur LeBron, Melo et Jimmy Butler"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Marcus devra défendre dur sur LeBron, Melo et Jimmy Butler"

Après avoir encenser Ersan Ilyasova, c'est au tour de Marcus Morris (arrivé en échange d'un second tour de Draft, accompagné par Reggie Bullock et Danny Granger en provenance des Phoenix Suns). 

Interviewé par le site officiel Pistons.com, Stan Van Gundy est expliqué avec beaucoup de précision le futur rôle de sa nouvelle recrue : 

Tout d’abord, il nous apporte de la taille que nous n’avions pas à ce poste. Il nous offre la possibilité d’avoir un autre mec qui aime jouer physiquement. C’est un gars dur, et nous avons il y a de bons et puissants joueurs sur qui on va devoir défendre à l’Est avec LeBron, Carmelo ou encore Jimmy Butler, des gars de ce genre.

Stan Van Gundy

Le coach/président des Pistons n'oublie pas de souligner la polyvalence de l'ancien joueur des Suns (Capable de shooter à mi-distance, à 3-pts... ) Morris peut également jouer aux postes 3 et 4 :

 

Nous aimons qu’il puisse shooter à trois points et il le fait sans hésitation ce qui est une bonne chose. Il nous permet d’avoir un joueur que je pense capable d’affronter les postes 3 et 4. Il peut aller en bas et poster, isoler ou créer son propre shoot. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs capables de se créer leurs propres shoots. J’aime aussi le fait qu’il prenne des rebonds à son poste. C’est un de ces joueurs qui peut jouer sur deux postes, ce qui nous aide beaucoup dans notre roster.

Stan Van Gundy

La saison passée, Marcus Morris tournait à 10.4pts 4.8rbs 44% en 25 minutes.

Publié dans News

Commenter cet article