Stan Van Gundy : "Drummond-Monroe n'était pas la meilleure association"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Drummond-Monroe n'était pas la meilleure association"

Greg Monroe a mis fin à une paire d'intérieur très prometteuse et potentiellement all-star en s'engagant à Milwaukee pour 60M$ sur 3 ans. Effectivement, les fans des Pistons étaient très fiers de leur paire d'intérieur combinant à eux deux : 29.7pts et 23,7rbs. Les Pistons ont donc décidé de ne pas lui proposer un contrat max (le laissant partir dans le Wisconsin). Ceci n'a rien à voir avec le projet sportif de la franchise ou les résultats de l'équipe.  

Interviewé dans l'émission radio de Zach Lowe sur ESPN, le coach a expliqué pourquoi il n'avait pas prolonger Greg Monroe. D'après lui, la paire Drummond-Monroe n'était tout simplement pas la meilleure paire et avait plusieurs failles/défauts dans leurs profils de jeu :

Lui et Drummond ne sont pas la meilleure solution. Le jeu devient de plus en plus rapide et basé sur les petits. Pour continuer de jouer avec deux grands intérieurs, il faut en avoir un qui shoote de loin. Indiana avait David West, Memphis a Zach Randolph. Ses gars peuvent shooter à 5, 6 mètres.

Stan Van Gundy

Greg Monroe et Andre Drummond n'étaient donc pas complémentaires, les deux joueurs favorisants le jeu près du cercle, au poste bas :

Greg n’a jamais été constant dans cet exercice. Il était à l’aise mais il est intelligent aussi, il sait ce qui est le mieux pour son jeu. Si on lui demande, il dira qu’il est un joueur de poste-bas et un rebondeur.

Stan Van Gundy

Van Gundy poursuit son interview en insistant sur les problèmes de Greg Monroe à défendre sur les ailiers-forts actuels fuyants :

Le vrai souci était en défense. On a mis Greg en difficulté, même s’il a tout donné, mais comment lui demander de défendre sur des 4 fuyants comme Kevin Love

Stan Van Gundy

Van Gundy n'oublie pas de rappeller l'aspect financier du problème, affirmant que Detroit ne voulait pas prolonger au max les deux jeunes intérieurs pour qu'ils se partagent les minutes au poste 5 :

On ne peut pas donner le max à Monroe et Drummond pour qu’ils continuent de se partager le temps de jeu au poste de pivot. Ça n’a aucun sens. Greg voulait être pivot. Son jeu est fait pour ça.

Stan Van Gundy

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article