Stan Van Gundy : "Blake est une très, très bonne recrue pour nous"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Blake est une très, très bonne recrue pour nous"

Arrivé en provenance de Brooklyn en échange de Quincy Miller, Steve Blake est une des cibles prioritaires pour le coach Van Gundy. Son expérience et son intelligence de jeu étaient désirés dans le Michigan. 

Interviewé par NBA.com, Stan Van Gundy est revenu sur le meneur de 35 ans et a ainsi expliqué son envie de le recruter :

 

Les deux derniers joueurs que nous avons signés sont Joel et Steve.
C’est une équipe jeune, nous n’avons pas d’anciens. Notre cinq de départ doit avoir moins de 25 ans de moyenne et je ne suis pas sûr que d’avoir uniquement de jeunes joueurs soit le meilleur moyen de les aider à se développer

Stan Van Gundy

Son comportement a toujours été salué par le monde du basket notamment par Kobe Bryant mais également par le coach Jeff Van Gundy (le frère de Stan) :

Une chose que mon frère m’a dite quand nous avons parlé du transfert c’est : ‘Si je devais parier, je dirais qu’il trouvera un moyen d’être sur le terrain quoi qu’il arrive’. C’est ce qu’il a toujours fait. Il a toujours trouvé un moyen de jouer. L’an dernier, il a joué 19 minutes en moyenne pendant 81 matches. Il lui en reste beaucoup sous le capot. Il joue toujours dur. C’est une très, très bonne recrue pour nous.

Stan Van Gundy

Avec ses 12 saisons et ses 49 matches en playoffs, Steve Blake est le joueur le plus expérimenté du roster de Detroit :

Au-delà de ce que Steve peut apporter sur un terrain, je pense que lui, Joel et Anthony Tolliver, nos seuls gars de plus de 30 ans, sont des professionnels très, très solides et de bons mentors pour nos jeunes

Stan Van Gundy

Si on sort quelques minutes du sujet, nous pouvons remarquer que Van Gundy parle de Steve Blake (35 ans), Joel Anthony (32 ans) et Anthony Tolliver (30 ans) comme étant les "seuls gars de plus de 30 ans" alors que Danny Granger (32 ans) et Cartier Martin (30 ans) sont également des trentenaires, ce qui laisse penser que Van Gundy compte couper ses deux hommes. 

Par ailleurs, Steve Blake ne sera pas qu'un mentor puisque Brandon Jennings n'est pas prêt pour le début de la saison, il sera donc le back-up de Reggie Jackson pour les premiers mois de la saison.

Publié dans News

Commenter cet article

Le Corbeau 07/08/2015 14:05

Il faut faire ses preuves avant d'être traité de grand, mais tout le monde a droit à sa chance. Un paradoxe positif.