Stan Van Gundy : "Nous devions clairement nous protéger sur le poste 1"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy : "Nous devions clairement nous protéger sur le poste 1"

On se croirait dans Les Feux de l'Amour mais ce n'est pas une fiction c'est bien réel, alors que Brandon Jennings enchaînait les grosses performances et que les Pistons enchaînaient également les victoires. Le tendon d'Achille de l'ancien Buck lâche et Detroit perd leur meneur titulaire. Deux mois plus tard, Stan Van Gundy décide de faire venir un gros meneur en la personne de Reggie Jackson. Plusieurs interrogations se posent quant à la future cohabitation entre Jackson et Jennings. 

Et nous voilà en juillet, Reggie Jackson a prolongé pour 5 années empochant un bon pactole en passant (80M$ en 5 ans) faisant de lui les fondations d'une nouvelle équipe autour de Drummond, KCP et Jackson. Pendant ce temps-là, Brandon Jennings est prêt à reprendre (enfin presque) la nouvelle saison. 

Mais voilà, interviewé, Stan Van Gundy nous apprend que cette stratégie a été mise en place le lendemain de la blessure de Jennings, une décision prise très vite enterrant presque Jennings et ses performances hallucinantes : 

La blessure de Brandon nous a poussés à nous adapter dès que c’est arrivé. Brandon jouait si bien. Je ne suis pas sûr que nous aurions cherché un meneur l’an passé ou même cet été. Mais quand il s’est blessé nous devions clairement nous protéger sur cette position vraiment vitale.

Stan Van Gundy

On se demande toujours si Jennings sera un Piston l'an prochain, en tout cas c'est ce que souhaite Stan Van Gundy.

Publié dans News

Commenter cet article